Soin des cheveux afros

Routine capillaire complète pour cheveux dévitalisés et cassants

Ah les cheveux!
Eternel sujet de préoccupations!
L'un des problèmes récurrents chez beaucoup d'entre nous est la perte de vitalité du cheveu qui conduit bien souvent à sa casse.
Comment en arrive-t-on là?

On en arrive là parce que la plupart du temps on est tellement focus sur l'hydratation qu'on oublie que nos cheveux ont également besoin de protéines pour être au top de leur forme.

Cette routine que j'utilise depuis des années maintenant, fait de vrais miracles, particulièrement en hiver. Toutes celles d'entre vous qui ont le cheveu très poreux l'adoreront très certainement tout autant. Les cheveux peu poreux pourront y recourir par contre de manière plus ponctuelle.

 

 Article à accès restreint.
Abonnez-vous pour y accéder dans son intégralité, de manière illimitée.

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Cannelle
    1 janvier 2015 at 03:31

    Salut !! J’ai beau eu suivre tout tes conseils mes cheveux en restes trop secs…. Que faire de plus ??

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      29 janvier 2015 at 13:36

      Salut Cannelle!

      Cela dépend de beaucoup de choses, c’est dur de répondre sans plus de détails.
      Les hydrates-tu suffisamment? Apportes-tu suffisamment de protéines à tes cheveux? Les attaches-tu pour dormir? As-tu le cuir chevelu sain?
      Tu trouveras pleins d’articles qui pourront t’aiguiller là-dessus dans la partie “Carnet coiffure” du blog 🙂

      à bientôt.

  • Reply
    Elodii
    5 janvier 2014 at 15:59

    Coucou,
    tout d’abord félicitation pour ton blog, il m’aide vraiment à construire une routine capillaire pour mes cheveux défrisés.
    En ce moment mon soucis c’est l’hydratation de mes cheveux défrisés plus particulièrement mon cuir chevelu. Comment je peux le rendre moins sec tout en activant la pousse? L’huile de ricin après hydratation est il une bonne idée?

    Je voulais ensuite te demander où tu te procure la Creme Silk de Kiehl’s ?
    Merci d’avance

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      12 janvier 2014 at 20:43

      Hello!!
      Merci beaucoup!
      Pour la Creme Silk de Kiehl’s je me la procure directement en boutique Kielh’s. S’il n’y en a pas dans ta ville tu peux regarder sur leur site Internet.
      Je te conseille de te masser le cuir chevelu régulièrement avec une huile. L’huile de jojoba est une des meilleures pour ça!
      L’huile de ricin peut être un peu trop riche, et donner un aspect gras à tes cheveux défrisés; sauf si tu l’applique la veille du shampooing.

  • Reply
    Anne
    22 août 2013 at 13:56

    Bonjour,
    Je trouve votre blog très intéressant et bien conçu. J’aimerais réaliser le spray hydratant maison dont vous parlez, mais quand vous dîtes “vitamine E”, je me demande sous quelle forme ?
    Merci beaucoup,

    Anne

    • Reply
      Les carnets d'Aurélia
      25 août 2013 at 17:31

      Bonjour,
      Merci beaucoup!
      J’achète la vitamine E sous forme liquide. Je la trouve chez Aroma Zone.

      A bientôt!

  • Reply
    LESSELLIER
    20 mars 2013 at 21:41

    Bonsoir,

    Je suis ravie de votre post qui me donne terriblement envie de refaire ma trousse de secours spécial cheveux. J’utilise souvent des huiles naturelles ou je fais des masques maison, et j’utilise c’est vrai beaucoup de produits kerastase. Mais j’ai réellement envie de changer mes pratiques et j’aimerais acheter ce genre de produits. Connaissez vous un site revendeur ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Reply
      Les carnets d'Aurélia
      20 mars 2013 at 22:22

      Bonsoir Noreen!
      Bienvenue sur le blog!
      Est-ce que vous habitez Paris ou la Région Parisienne?
      Si c’est le cas, le mieux est de se rendre dans le quartier Strasbourg St-Denis (MGC, Cyra Lydo) ou Barbès-Rochechouart pour trouver toutes les petites boutiques qui vendent ces marques :-).

  • Reply
    helena
    26 février 2013 at 23:25

    Super article et très complet. Je crois que pour ma part, tu mets le doigts sur quelques choses d’important, le trop plein de protéines qui a une action inverse. Voyant que le masque hair mayonnaise d’ors faisait bcp de bien à mes cheveux, j’en ai trop abusé. Je l’utilisais 2 fois par semaine en pré shampoing et je rajoutais un jaune d’oeuf!! et je me lavais les cheveux avec le shamp d’aphogee protéiné o-O
    Du coup en ce moment ils sont secs, rêches et cassants :-/

    Je vais te piquer ta routine qui j’espère me conviendra!!! Mais je n’ai pas trop de doute vu que tes cheveux semblent beaux et sains!!

    Concernant ton spray maison, tu le mets plutôt le soir. Moi qui me lisse les cheveux aux plaques 2 fois par semaine, j’imagine que ce spray humidifie les cheveux non?

    Merci pour tous tes conseils!! 🙂

    • Reply
      Les carnets d'Aurélia
      26 février 2013 at 23:46

      Hello Helena :-)!
      Bienvenue!
      Je crois qu’on a toutes fais l’erreur avec le Hair Mayonnaise hehe.
      Résultats des cheveux bodybuildés supers gainés rêches et qui ne bougent presque plus lol.
      Dans un premier temps essaye de na pas utiliser les plaques le temps que tes cheveux aillent mieux. Oui le spray je ne l’utilise que quand je laisse mes cheveux au naturel.
      Quand ils sont lissés j’utilise un tout petit peu de Crème Kiehl’s ou une lichette de sérum Biosilk (je ne suis pas spécialement fan, mais il m’en reste donc je finis la bouteille en attendant), histoire de dire “hey mes cheveux je m’occupe de vous quand même”.

      Si tu as d’autres questions n’hésite pas 🙂

Leave a Reply