#vintagediary

Rebel without a pause

LCDA

Rebelle, moi? Pas vraiment.
Mais en même temps, en tant que 90’s kid je ne peux nier que gît en moi une certaine part d’irrévérence.
Derrière cette nature plutôt discrète et réservée, se tapit un côté badass.

Oui, j’avoue, je possède un esprit quelque peu contestataire, que j’assume, et qui parfois me fait prendre un malin plaisir à défier et à remettre en question la légitimité de certaines formes d’autorités. Cet esprit, on le possède tous plus ou moins. Plus ou moins fortement. Mais siiii, celui qui prend vie face à des interdits. Les fameux interdits qu’on aime tant transgresser. Mais pas de ceux qui font qu’on en vient à jeter ses papiers par terre ou à ne pas payer son ticket de métro, non, trop pathétique. Plutôt le genre qui nous pousse à élever notre voix et nos idées pour une cause (artistique, humanitaire ou autre). Si c’est ça être rebelle alors je dis oui.
Et au final, quoi de mieux pour vous parler de ça, que ce lieu abandonné empreint d’interdit, que les fans d’urbex reconnaitront sans problème?

Forever a 90’s kid

Quoi de mieux également qu’un look clin d’œil à la décennie si chère à mon cœur: celle des années 90, celle des enfants « rebelles » ?
Celle où le hip-hop était engagé et n’a jamais été aussi bon. De N.W.A. à Public Enemy (Rebel without a pause, le vrai, c’est eux), en passant par Tupac et Dead Prez; sans oublier quantité d’autres artistes issus d’univers musicaux différents: Cranberries, Nirvana, Rage Against The Machine… Tout le monde semblait avoir beaucoup de chose à dire, à défendre, et face auxquelles se rebeller. Une époque où la mode, bien que souvent décriée, était pour moi au summum du cool. Une veste en jean oversize ultra customisée à coup de pin’s, dans la pure veine 90’s, how cool is that ?
Une évidence de toute façon pour moi qui nourris une passion pour l’oversize et pour tout ce qui est légèrement évasé, voire carrément large. Trop de love. Car c’est avec ce type de vêtements et d’allure que je me sens à l’aise, que je trouve qu’une silhouette y est la mieux mise en valeur. Paradoxe, je sais.
C’est ma définition de ce qui est sexy et envoûtant: une attitude légèrement rebelle, en oversize.

Des bisous

Le look:

Veste en jean: Vintage (Levi’s), similaire ici
Pin’s: Vintage et Zara

Pull col roulé: Uniqlo
Jupe-culotte en cuir: Zara (2015), similaire ici
Chaussures: Ted Baker (2013)

Photos: Yasmine Bennis

You Might Also Like

14 Comments

Leave a Reply