Soin des cheveux afros

“Help! Mes cheveux ne poussent pas! Pourquoi?”

Faire des soins, avoir une routine c'est une chose. Pour autant, il ne suffit pas de juste laisser poser un masque sur ses longueurs, d'avoir recours de temps à autre à une crème capillaire, pour obtenir de longs cheveux plein de vigueur. On s'en occupe, et pourtant on constate amèrement que sa chevelure ne devient pas pour autant florissante. On en vient à penser que ses cheveux ne poussent pas. Or TOUS les CHEVEUX poussent. Le problème c'est que vous ne maintenez pas la longueur.  Bien souvent ceci est dû au fait qu'au lieu d'identifier, comprendre et répondre aux besoins spécifiques de votre propre chevelure, vous suivez une routine pas totalement adaptée (cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise; juste qu'elle n'est pas adaptée à vous); et quand on ajoute à ça une technique un peu défaillante on obtient ce constat. Des exemples? Traiter ses cheveux comme des cheveux à forte porosité alors que la leur
Choisissez une offre d'abonnement ou connectez-vous pour lire le reste du contenu.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Deana
    13 mai 2018 at 10:19

    Merci beaucoup pour cet article très utile. Grâce à lui j’ai pu voir rapidement ce qui n’allait pas dans ma routine capillaire, j’y ai donc fait les modifications adéquates et mes cheveux ont énormément poussé.  Merci beaucoup parce qu’il y a pleins de petites astuces logiques auxquelles on ne pense pas forcément :))

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      19 mai 2018 at 00:45

      De rien Deana!
      à bientôt!

  • Reply
    Lantana
    5 juillet 2015 at 15:48

    Hello Aurelia,
    Merci pour ce superbe article. Il est très utile !
    J’aimerais avoir ton avis sur mon site car je prodigue aussi des conseils capillaires et je sors même un livre sur le sujet cet été! Cela me ferait plaisir qu’avec ton expérience tu me dises ce que tu en penses. Mon site est accessible à l’adresse suivante: http://www.secretscapillaires.com.
    Bises

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      5 juillet 2015 at 21:03

      Merci Lantana!
      Il est top ton site, il fait très professionnel. Et tu as un livre en plus! C’est super ça! continue sur cette voie!
      Bises

      Aurélia

  • Reply
    Vanessa
    10 décembre 2014 at 05:35

    Salut Aurelia! J’aime beaucoup ton blog et j’aimmmme tes cheveux. J’ai des cheveux très épais qui poussent vite mais je n’arrive pas les garder longs. Depuis que je suis tes conseils, mes cheveux sont plus sains. Je les défrise régulièrement mais j’aimerais arrêter. Malheureusement, j’ai peur de les garder naturels. Alors voilà…quand tu dis que tu fais un assouplissement,c’est quoi exactement? Merci pour ta réponse!

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      29 janvier 2015 at 13:45

      Hello Vanessa!!
      Desolée pour le retard!! (oups)
      L’assouplissement reprend les exigences d’un défrisage (repousses…), mais on le laisse poser moins longtemps car le but est d’avoir moins de volume et des cheveux plus détendus. Tu gardes une bonne masse quand même. Les lissages seront plus easy également.
      Voilà!
      à bientôt!

  • Reply
    Chris Tal
    10 octobre 2013 at 10:28

    Super article qui reprend vraiment l’essentiel ! Merci pour le partage.

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      13 octobre 2013 at 18:21

      De rien! 🙂

Leave a Reply