Inspirations

Coups de cœur 2017

Et voilà, 2017 touche à sa fin.
Déjà. Une année de plus.
Psychologiquement, j’ai hâte de commencer la nouvelle année; prendre mes résolutions, commencer de nouveaux projets et me laisser surprendre par les aléas de la vie.

2017 a été une année pleine de réussite.
Pas parce que j’ai été en haut de l’affiche ou que je suis devenue millionnaire; non ça c’est ce que veulent les standards sociaux actuels pour acter la réussite de quelqu’un. D’un point de vue personnel, cette année a été une réussite parce que j’ai été en paix avec moi-même, chose qui n’était pas arrivée depuis un moment. J’ai su me recentrer sur moi et sur mes envies, me challenger quand il le fallait, prendre le temps de ralentir lorsque nécessaire et ne plus m’imposer des standards, mais apprécier ma propre valeur. J’ai appris à mettre un terme à des amitiés lorsque nécessaire, quitte à passer pour la méchante de service, mais l’essentiel a été d’être en accord avec moi-même au cours de cette année pleine en couleurs.

D’ailleurs, si je devais l’associer à une couleur, je choisirais le bleu. Le bleu de l’océan plus exactement. C’est l’année où j’ai passé mon PADI et réalisé mes premières plongées; c’est aussi l’année où je me suis mise à l’apnée, ultime sensation de liberté sous l’eau.
L’océan est devenu une passion et une cause qui me tient de plus en plus à cœur. J’ai d’ailleurs hâte de vous proposer un peu plus d’articles en ce sens, parce que l’océan guide de plus en plus certains aspects de ma vie en coulisse, en dehors du blog et des réseaux sociaux.

À l’heure de tirer le bilan sur cette nouvelle année écoulée (comme j’ai pu le faire l’an passé avec ce worksheet que je vous invite à télécharger), je me rends compte que les coups de cœur et les moments de bonheur ont été nombreux; même lorsque je crois ne pas avoir « accompli grand-chose », parce que je ne suis pas là où je voudrais être professionnellement et personnellement.
2017 a été composée de petits riens et de grands touts, de hauts et de bas, et avec le recul, je me rends compte, même si ça fait cliché, que vivre chacun de ces instants présents à fond, et tirer des leçons de ces différentes expériences est la plus belle des réussites. Les coups de cœur ont été nombreux et je souhaitais en partager quelques-uns avec vous.

Pour 2018, je souhaite me créer le job fait pour moi, je souhaite passer toujours plus de moments magiques auprès de ceux qui me sont chers, apprendre à faire des plans mais vivre plus que tout dans le moment présent; je souhaite acquérir de nouvelles compétences et continuer à me développer; et puis bien sûr, je souhaite être toujours plus proche de l’océan, agir en sa faveur et transmettre cette passion.

Je parle beaucoup de moi, mais évidemment, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2018.
Profitez, n’ayez pas peur de rêver éveiller et d’aimer.
Merci d’être là.

Les moments coup de cœur de 2017

– ma première plongée en Martinique, avril 2017
– revoir ma famille qui vit à des milliers de kilomètres et rencontrer sa belle-famille qui vit également loin
– refaire le monde aux bords des Calanques, août 2017
– rouler sur les routes d’Irlande, quasi seuls au monde, entourés de verdure, septembre 2017
– trouver l’inspiration lors de l’expo sur Irving Penn, décembre 2017
– shooter et développer mes photos argentiques
– pousser 70kg sur la machine leg press
– les nombreux fous rires qui te font pleurer jusqu’aux larmes
– les petits-déjeuners au lit
– définir notre projet d’achat d’appartement

Le voyage coup de cœur de 2017

La Dominique.
L’île nature a été une véritable claque, aussi bien sur terre que sous mer. Je souhaite de tout cœur que cette magnifique ile puisse se relever de ces tragiques ouragans qui l’ont décimé.

 

La marque à l’engagement coup de cœur de 2017

Camp Cove Swim: @campcoveswim – Les pièces sont fabriquées à partir de filets de pêche laissés à l’abandon dans les mers.

Les leçons de vie coup de cœur de 2017

Il y en a eu tellement mais cette phrase s’y prête tellement bien comme résumé.

«Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d’essayer de paraitre ce que nous ne sommes pas» La Rochefoucauld

Bonne année 2018!

You Might Also Like