Boissons healthy Recettes healthy

Comment préparer une eau infusée fruitée

Boire du thé, j’adore.
Choisir une tasse, faire bouillir l’eau, laisser infuser le thé, le boire. Un joli rituel.

Boire de l’eau pour tout vous dire, c’est moins un réflexe. J’oublie très souvent. Je vais m’y mettre à fond en trimballant ma bouteille pendant 2-3 jours, et puis les suivants, je vais boire un verre d’eau par ci par là (comprendre un dans la matinée et un autre éventuellement à un autre moment). C’est peu.
Heureusement, je fais régulièrement du sport; du coup pendant mes séances j’en profite pour boire plus qu’à l’accoutumée. Mais là encore, je sais que les quantités requises ne sont pas atteintes.

Pourtant les bénéfices de l’eau sont nombreux, ça encore je le sais; amélioration des échanges cellulaires, élimination des toxines, teint plus lumineux, bla-bla.

Souvent avec moi, pour que je fasse quelque chose qui me saoule d’avance, il faut que j’y trouve un côté ludique (comme les enfants quoi).

Pour mon souci d’eau donc, j’ai trouvé la parade: les eaux infusées fruitées.
Ce sont de véritables œuvres d’art, aussi belles à boire qu’à regarder.
Les bénéfices naturels de l’eau sont décuplés grâce aux fruits. Cela peut être un boost drainant (citron), un apport en vitamines décuplés (framboises, oranges…)…

Pour réaliser une eau infusée aux fruits, rien de plus simple.
D’abord, choisissez des fruits (ou légumes) naturellement riches en eau et qui une fois infusés libèreront toute leur saveur. Évitez la banane par exemple.

Coupez ensuite vos fruits en lamelles et glissez-les dans une bouteille que vous emporterez facilement avec vous. Il faut que cette dernière ait le goulot assez large pour insérez et ôter les fruits facilement (si vous la choisissez en verre, matière que je vous conseille). Si vous préférez le plastique il faudra la jeter avec l’ensemble des fruits, après deux ou trois jours d’utilisation.

Pour des infusions maison, les Mason Jar sont au top !
Ajoutez de l’eau de source et laisser infuser plusieurs heures.

Mes recettes préférées:

– gingembre + citron + citron vert + framboises
– myrtilles + citron + concombre + menthe

Je garde les fruits deux jours au maximum dans la bouteille. Plus longtemps, ils rendraient l’eau trouble et perdraient de leur saveur. Pendant les deux jours où vous conserverez les fruits vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau de source.

Alors non, je n’ai malheureusement pas le temps de TOUJOURS préparer des eaux fruitées (je ne suis pas encore superwoman pour jongler avec tout), mais l’effet addictif qu’elles créent (car c’est joli et c’est bon) me fait maintenant souvent réaliser que « oh dommage je n’ai pas ma jolie bouteille d’eau fruitée » parce que « oh la flemme, je n’avais pas envie d’en préparer » mais que du coup « ça serait une bonne idée de boire un peu d’eau plate quand même ».

Et vous, aviez-vous déjà testé et adopté les eaux fruitées ?
Buvez-vous suffisamment d’eau au quotidien ?

You Might Also Like

5 Comments

Leave a Reply