Soin des cheveux afros

Cheveux défrisés: maitriser son stretching capillaire

Qu'est-ce que le stretching? A l'instar de la discipline physique, le stretching va consister à étirer. Et puisque celui-ci est relatif aux cheveux, cela va  consister à allonger le plus possible la période entre deux défrisages, en faisant cohabiter le plus longtemps possible cheveux défrisés et cheveux naturels. Attention, on parlera de transition lorsqu'il n'y a aucune motivation à subir de traitement chimique à nouveau derrière. Le stretching peut être plus ou moins long suivant les personnes (entre 8 à 24 semaines); la nature des cheveux et de l'intervention joueront un rôle prépondérant sur la durée effective. Un cheveu 4C défrisé ne pourra pas endurer la même période de stretching qu'un cheveu 3C ayant subi un assouplissement. Mais au final, peu importe la catégorie, il s'agit dans tous les cas d'une phase critique pour la chevelure, et ce pour plusieurs raisons. Stretching capillaire: attention à la casse! Le point de démarcation qui unit le
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste du contenu.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Dévii
    3 octobre 2017 at 12:27

    Bonjour,
    Peut-on faire un stretching sur cheveux afro?
    Est-ce que ça casse ou abîme les cheveux?

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      5 octobre 2017 at 10:25

      Oui tu peux; en prenant bien soin de tes cheveux pendant cette phase.

  • Reply
    Quenn S
    6 mai 2015 at 08:55

    Hello hello, alors comme d’habitude ton article et superbement bien détaillé. CHAPEAU 😉
    J’ai une petite question a te posé si tu me le permet, bon voila je suis en stretching depuis 38sem (sans trop m’en rendre compte en fait )
    Tu pense que ses trop ? Que ça pourrait éventuellement me cassé les cheveux lors de mon prochain défrisage?
    Merci d’avance
    Xoxo 😀
    Instagram: Blacksurva

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      14 mai 2015 at 21:34

      Hello!
      Merci à toi pour les encouragements!
      Whaou 38 semaines chapeau!
      S’il n’y a pas de grande différence entre tes cheveux naturels et défrisés cela pourrait expliquer que tu ne t’en rendes même pas compte (si ça se trouve un assouplissement serait même plus adapté)
      Après si tu sens que c’est quand même du boulot mais que tu arrives à tenir, tout en voyant assez nettement la différence défrisés/naturels, alors oui cela pourrait porter préjudice à tes cheveux qui se casseraient facilement au niveau de la jonction entre les deux textures, aussi bien lors de manipulations banales telles que les attacher, ou encore les démêler.
      Ça ne serait pas ton défrisage en lui même qui les ferait casser (s’il est bien fait), mais le fait qu’ils aient été fragilisés pendant toute cette période.

      à bientôt sur Insta’!

  • Reply
    Courrier des lectrices: comment lutter contre la chute de cheveux au niveau des tempes? | Les carnets d'Aurélia
    6 juillet 2014 at 14:03

    […] L’alopécie de traction, quant à elle, permet d’être évitée et endiguée en abandonnant les coiffures trop tirées, les tissages trop serrés et les traitements chimiques trop fréquents. Essayez d’espacer au maximum le temps qui sépare les retouches de votre défrisage. Pour plus d’info là-dessus, rendez-vous sur ce post. […]

Leave a Reply