Carnet mode Inspirations & Humeurs

[Un objet nommé désir]: Prada Marfa

Souvent à la recherche d’objets de décoration insolites, mon coup de cœur du moment s’est porté sur cette affiche Prada Marfa de la boutique CoolPoster. Un must à avoir chez soi.

Plusieurs tailles sont disponibles; de quoi pouvoir égaler celle du penthouse de Serena Van der Woodsen. Pour moi ce simple Prada Marfa est signe de chic, de folie et de badass attitude ultime.

Inutile, diront certains.

Pour la petite histoire, « Prada Marfa », c’est le fruit d’un mariage entre l’art et la mode.

Située au beau milieu du désert Texan, non loin de la ville de Marfa, Prada Marfa est une installation qui représente de façon minimaliste une boutique Prada. Si elle fut brièvement ouverte à une période, elle est aujourd’hui totalement fermée.

Prada Marfa

A l’intérieur on y trouve, des articles Prada (6 sacs à main et une vingtaine de pieds gauches de chaussures), datant de la collection 2005 de la marque de luxe milanaise. Que du vrai cette fois. Une folie en plein désert qui a valu à cette boutique-sculpture de nombreux actes de vandalisme.

Le but de cette installation artistique signée Elmgreen & Dragset : se dégrader lentement, avec le temps, et la ruine sera un reflet de l’époque où elle a été faite. Une arène de Rome version mode.

Et au passage, avec cette œuvre, les deux artistes norvégiens, ont permis d’apporter une réponse à la question très Bac de Philo section L que l’on se pose tous face à une œuvre un peu folle: « L’art sert-il à quelque chose ? »

Affiche Prada Marfa via Etsy.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lulu
    18 janvier 2015 at 13:53

    J’adore!!

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      29 janvier 2015 at 13:30

      🙂

    Leave a Reply