Vintage Diary

Idée de total look blanc


Bénissez les dieux du Net, car pour cette idée de tenue total look blanc, je vous ai épargné le titre pas du tout cul-cul cliché « cape ou pas cape », ah!

Total look blanc : mon interprétation

Cette cape, vintage, vient de chez Boheme Goods.
La matière, la coupe, elle est juste incroyable! Avec le blanc, plus que toute autre couleur je trouve important de choisir des matières nobles, qui se tiennent au risque que cela fasse cheap. Également, il est préférable de garder une certaine harmonie au niveau des textures.

Ici par exemple le fil conducteur c’est la laine: cap en laine et pull en grosse maille torsadé en laine alpaca. Seul le jean en coton vient faire exception, mais parce qu’il est en toile assez épaisse, il viendra très bien se marier avec le reste de la tenue. Seules les chaussures, viennent apporter un peu de contraste à ce total look blanc. Mais plutôt que d’opter pour une couleur noire, j’ai préféré faire le choix du marron-beige, pour un esprit hivernal.

Bon et sinon, bah voilà, on est déjà fin décembre, et qui dit fin de l’année, dit heure des bilans en tout genre, que ce soit à la TV, dans les journaux ou sur les réseaux sociaux. Les bilans, c’est carrément le genre de chose que j’adore détester. Je trouve ça assez surfait/un peu trop mélodramatique parfois, notamment sur Instagram. Mais j’adore en même temps car ça permet de faire un travail de réflexion et d’introspection bien souvent nécessaire.

Mon bilan mode 2018

Alors puisque j’en parle, autant y aller franchement et vous faire un mini-bilan de cette année, d’un point de vue mode, étant donné que je vous présente un de mes derniers looks de l’année.
Pour ma part, 2018, aura été le symbole de fracture entre moi et la mode dite fast-fashion. Alors oui, j’ai craqué parfois, je continuerais surement encore quelques fois en 2019, mais tant que le coup de coeur n’est pas éphémère et que j’apprécie VRAIMENT ces pièces cela me va; mais ce dont je suis fière, c’est que je n’ai jamais autant soutenu de petites marques aux valeurs éthiques que cette année. Parmi elles, Boheme Goods, Mae Vintage Costa Rica, Courtyard LA, NaNin Vintage, Soleil Collective, et j’en passe. Un soutien qui s’est traduit soit par l’achat de pièces ou bien par le fait de parler d’eux autour de moi, de les soutenir dans leurs actions, leurs posts Instagram…

Pourquoi opter pour la mode vintage?

Je ne vous referais pas de topo autour des méfaits de la mode mass-market, vous pouvez relire ce post ici, ni des nombreux bénéfices de la mode vintage, ici.
Globalement ce que je dirais c’est que me tourner vers ce nouveau mode de consommation m’a permis de mieux affirmer mon style et mes préférences. Je me sens plus moi, moins esclave des tendances modes ultra-éphémères, et ça fait du bien! Vraiment.

Et vous, quel est votre bilan mode pour cette année?
De quoi êtes-vous le plus fière? Une affirmation de votre style? Une pièce de créateur dénichée à prix d’or?

Le look:
Cape (Vintage): Boheme Goods (similaire ici)
Pull: American Vintage (old) (similaire ici)
Jean: Abercrombie and Fitch (similaire ici et ici)
Shoes: Swedish Hasbeens

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa





You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply