Fitness

Fant-ASS-tic workout

L’entrainement des fessiers fait certainement parti de mes entrainements préférés.
Je trouve en général les exercices plutôt funs et challengings. J’aime pousser et tester mes limites en augmentant toujours un peu plus les charges, que ça soit à la salle ou bien chez moi.

Mon but n’est pas d’avoir des fesses à la (insérez ici le nom de la célébrité); je ne m’entraine plus dorénavant dans cette perspective. Je m’entraine parce que ça me fait du bien; oui, ça me fait du bien de me dépenser, d’être en mouvement et de m’investir dans ce projet qui consiste à prendre soin de mon corps.

Ce programme est à réaliser 2 à 3 fois par semaine. Les autres jours pourront être consacrés au renforcement d’autres groupes musculaires ou au cardio. L’idéal est de laisser quelques jours de repos (1 à 2 jours) entre les séances consacrées à un même groupe musculaire, afin que les muscles puissent se réparer.

Je vous conseille de bien apprendre à réaliser les mouvements, sans poids tout d’abord, avant de commencer à en incorporer et à augmenter les charges. Je travaille en général avec 8kg minimum dans chaque main.
Pensez à bien souffler lors de l’effort. Également, préférez des mouvements contrôlés à des mouvements trop rapides. Dernière recommandation, gardez votre dos droit, le ventre rentré et les fessiers contractés. Et quand je dis contractés, c’est contractés puissance mille!

Commencez toujours par un échauffement (encore plus si vous utilisez des poids), afin de réveiller en douceur les articulations. Le mieux est également de terminer par des mouvements de stretching bien spécifiques de 30 secondes afin d’étirer les fascias et de permettre aux muscles de se développer correctement. Et si votre génétique est ce qu’elle est, oui vous pourrez nettement gagner en volume et en définition. Mais ça ne peut être le cas pour tout le monde, c’est comme ça.
Pour chaque exercice il faut réaliser 12 à 15 répétitions et répéter le circuit en entier 4 à 5 fois.

Let’s go!

FantASStic Workout

Étirements:

Le look:

Crédit photos: Yasmine Bennis
Crédit illustrations: Workoutlab.com

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply