Mes looks

September is summer, at least somewhere

Alors, alors, sous prétexte qu’on est au mois de septembre, que les écoliers ont fait leur rentrée des classes, il faudrait illico presto mettre au chaud ses looks d’été sur les blogs, parce que «c’est l’automne»?!

Aaahh non, non! Pas d’accord! Alors même si je suis de retour sur Paris, après des vacances bien méritées, et qu’à l’heure où je vous écris on a l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête, il y a quelques jours de ça, j’étais dans le sud, entre Marseille et Aix, et j’avais chaud, bien chaud! Dans mon langage ça veut dire trop chaud! Psychologiquement je suis encore bloquée là-dessus, du coup je me dis que ce temps gris que je redécouvre aujourd’hui n’est qu’une petite passade, comme on a pu en connaitre, et que ça va repartir niveau soleil et températures.

Alors ne vous méprenez pas, je suis ravie de savoir que les épisodes caniculaires sont derrière nous, et que je pourrais bientôt parler maille et col roulé sans passer pour une obsédée du froid, mais officiellement l’été se finit le 21 septembre les gens. Et puis qu’on ne s’inquiète pas trop, à Paris et sur une bonne partie du nord de la France, en général, l’automne et l’hiver on a le temps de les savourer, puisqu’ils semblent durer jusqu’au 16 juin ou presque chaque année. Donc ne m’en voulez pas trop de prolonger mes looks de vacances pendant quelques semaines encore sur le blog. Parce que moi, je suis plutôt étudiante universitaire dans l’âme: je ferais ma rentrée en décalé, en Octobre comme le veut la tradition (ahahah cette vieille excuse ^^).

Sinon, pour en venir à ce look qui sent bon l’été, et qui pourrait également s’adapter au climat mitigé actuel, en enfilant un trench et/ou des mules, j’ai choisi la simplicité. Un top bustier de la marque Faithfull, un jean vintage taille haute et droit (enfin aussi droit que lui permettent mes cuisses ^^), des Birkenstock et un sac d’épaule acheté chez un artisan marocain à Paris.

Pour la petite histoire, Faithfull est une marque que je suis depuis un petit moment sur Instagram. Pour moi, c’est LA marque des voyageuses modernes, au style pointu un peu bohème, mais surtout composé sans trop d’efforts. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle se présente. Comme une invitation à l’évasion, au voyager mieux, à la décontraction et à la sérendipité.
Si l’entreprise est dirigée par des Américaines, les vêtements sont fabriqués artisanalement à Bali. Les matières sont légères et naturelles. Chaque pièce, tout en étant ultra simple, possède une touche de chic inimitable. Le problème c’est que tout cela reste relativement cher. Mais Lord have Mercy, il est possible de tomber sur d’excellentes promos, comme ce fut mon cas le jour de la fête nationale US: -70%!!!

Je vous invite à aller voir leur site Internet qui invite à l’aventure et regorge de pépites.
Avec ça, comment voulez-vous que j’abandonne mes looks d’été sur le blog aussi facilement?

Bon aller, assez bavassé, je vous fais des bisous, et même si je n’ai pas trop la tête à ça en ce moment, je vous souhaite tout de même une belle rentrée!

Le look:
Top: Faithfull
Jean: Levi’s (vintage) via Asos Marketplace
Sandales: Birkenstock

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa










You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Elsa - LaViiieEnRouge
    7 septembre 2017 at 21:26

    Tes photos sont superbes !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Faithfull, donc merci beaucoup pour la découverte, par contre, effectivement ce n’est pas donné (mais ils ont des choses beaucoup trop belles !!!!)

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      9 septembre 2017 at 21:03

      Merci beaucoup Elsa!
      Ravie de t’avoir fait découvrir la marque 🙂
      bisous

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    8 septembre 2017 at 17:47

    Très joli look et j’adore le top!!

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      9 septembre 2017 at 21:03

      Merciiiiii <3 <3

    Leave a Reply