Tadaa! Et voici en action une de mes récentes acquisitions: une combinaison vintage retravaillée, inspiration mécano.
J’ai fui pendant longtemps ce type de vêtement, car dans le monde de la fast-fashion, auquel je reconnais avoir appartenu pendant trop longtemps, les coupes sont très souvent skinny. Également, ajoutez à ça des matières ultra-fines (coucou le polyester), et vous obtenez un vêtement pas du tout confort et clairement pas seyant à ma morphologie. Avec le vintage, le problème se pose carrément moins. On est bien souvent sur du coton épais, et encore plus souvent sur des coupes oversize ou pattes d’eph’. Bref, tout ce que j’aime.
Comment bien choisir sa combinaison vintage ?
Les silhouettes comme la mienne, avec les hanches larges et les jambes plutôt courtes préfèreront les coupes droites avec une taille ceinturée afin d’éviter de paraitre noyée dans le vêtement. Les silhouettes longilignes et athlétiques pourront en revanche sans problème faire le choix d’une combinaison près du corps et moulante.
Côté couleurs, faites vous plaisir ! Dans ma garde-robe il y avait déjà la combinaison rose. Cette dernière s’adaptait bien à un look de fin de printemps/début d’été. Désormais il y a la combinaison vintage noire ; idéale pour la saison de transition, surtout avec un manteau camel et mes boots de hippie suédoise préférées!
Xx
Le look:
Combinaison/Jumpsuit: Rawson (similaire ici et ici)
Manteau/Coat: Mango (similaire ici)
Boots: Sweedish Hasbeens (similaires ici)
Plus d’inspi:
Photos: Mariposa Photographe
No Comments