Vintage Diary

Neutral tones : un look dans les tons neutres

Les tons neutres sont de loin mes préférés. Ils se marient à tous les styles et à toutes les saisons. Ici, je vous présente un look urbain pour le printemps, mais il pourrait tout aussi bien fonctionner pour l’automne. Les nuances douces et apaisantes créent la toile de fond parfaite.

Le superpouvoir des tons neutres

Le colorblock c’est sympa mais à moins d’avoir un véritable œil pour ça, je trouve que c’est l’une des associations les plus périlleuses. De plus cette tendance s’inscrit réellement dans une période, qui n’est pas garantie de bien vieillir. Personnellement les looks criard de Beyoncé dans Crazy in Love ou des défilés Gucci au début des années 2000 me sortent par les yeux. C’était waou quand c’est sorti mais à côté des tenues intemporelles des années 90, je trouve que ça ne fais pas le poids.

Autre avantage de taille, les couleurs neutres se marient facilement entre elles, pour offrir un rendu harmonieux sans effort. Et vous remarquerez aussi que lorsque vous enfilez des accessoires, avec ce type de teinte, on les voit. Ils se sont pas noyés dans un ensemble de couleurs plus voyantes les unes que les autres. La tenue est « calme ».

Comment bien s’approprier ces teintes ?

Vous pouvez opter pour des teintes similaires ou bien différentes, en jouant sur les nuances ainsi que les textures.

Dans mon look, et comme souvent avec les tons neutres ce sont les accessoires qui donnent le la. Look urbain oblige, j’ai choisi des Dr Martens. Mais si vous êtes plutôt du genre chic, des bottes plissées à bout pointus auraient très bien fait l’affaire. Un chignon ultra tiré aurait également complété à merveille la silhouette.

Ces teintes vous permettent avec seulement quelques pièces de pouvoir vous créer une garde-robe illimitée ; et ça, on adore !

Xx

Le look:
Manteau: Mango (similaire ici)
Robe: Zara (old) (similaire ici)
Bonnet: & Other Stories (similaire ici)
Chaussures: Dr Martens

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa Photographe




You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply