Vintage Diary

Idée de look avec une chemise vintage hawaïenne

Alohaaaa
La chemise vintage hawaïenne c’est un peu la pièce incontournable des boutiques de fripes à Paris, alors quoi de mieux que de lui rendre hommage à travers un look de fin d’été ?

Avec quoi associer une chemise vintage hawaïenne ?

Rouge, bleue, verte ou encore jaune, cette chemise est disponible dans un large éventail de couleurs. C’est une pièce résolument audacieuse qui se mariera très bien avec des pièces unies. Jean blanc, bleu ou encore noir, vous aurez l’embarras du choix. Les pantalons et shorts en lin ou coton, fonctionneront également très bien avec cet incontournable de la mode vintage. Pour éviter le look trop premier degré, n’hésitez pas à casser le côté très décontracté avec des chaussures un peu plus habillées. Cela peut être des espadrilles à détails chic, des escarpins ou encore des sandales à talons.

Comment bien porter sa chemise vintage hawaïenne ?

Laissez-la ouverte sur un sort près du corps porté avec une bralette. Pour une allure plus structurée, boutonnez-la en revanche. Une coupe oversize sera du plus bel effet laissée telle quelle sur un jean slim. En revanche, pour jouer avec les volumes, notamment si vous portez un jean bootcut, n’hésitez pas à la nouer à la taille ou tout simplement la glisser dans votre pantalon. Pour un style affirmé, misez sur de gros accessoires un brin rétro. Effet garanti !

De mon côté, pour faire passer à la mienne le test de la ville, j’ai choisi de l’associer à un jean vintage coupé aux chevilles, ainsi qu’à des sandales dorées.

Le look:

Chemise hawaïenne: Son & Image (vintage)
Jean: Levi’s (Vintage)
Sandales: Thierry 21 (old)

Plus d’inspi:

(cliquez sur l’image pour accéder au lien-produit)

Photos: Mariposa




You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    D.A.
    11 septembre 2018 at 18:24

    Tout comme toi, la rentrée est l’occasion de faire le point et le moral est toujours un peu mitigé.
    Qu’est-ce que j’aimerais être sur la plage !

    A très vite,

Leave a Reply