Vintage Diary

Hiya!

Et voilà, après plus d’un mois de travaux sur le site : I’m back !
Je suis ravie de pouvoir enfin vous présenter le nouveau design du blog.
Plus épuré et faisant la part belle aux images.

Une coupure de quelques semaines qui m’a paru durer 107 ans, mais qui, avec le recul s’est avérée fructueuse sur bien des points.

Oui, oui même si les crises de nerfs et les sueurs froides ont été nombreuses, afin de rendre le tout optimal.

Avec cette pause, j’en ai profité pour faire un peu de tri, réorganiser les posts et les relire.
Certains m’ont bien fait marrer, car ils marquaient mes débuts dans la blogosphère.
Vous savez, ce genre de photos qui font naitre les mêmes sentiments que lorsque l’on revoit ses photos du lycée ou du collège.
Il faut dire qu’à cette époque, je ne pensais vraiment pas autant m’attarder sur la partie mode.
J’imaginais plus le blog comme un recueil de bonnes adresses et de lieux à éviter, à Paris ou bien à l’étranger.

Du coup, quand j’ai voulu m’insérer dans le monde « blog mode », j’ai beaucoup regardé ce qui se faisait autour de moi. Une méthode d’apprentissage qui m’a vu me perdre un peu parfois. Certains looks étaient fortement, trop fortement inspirés par certaines e-influenceuses de l’époque. Certes ils me correspondaient, mais ils manquaient surtout d’originalité et de personnalité.
Pour moi, il n’était pas facile d’arriver dans ce monde où tout le monde semblait déjà se connaitre, en mode « yo c’est MOI », avec un style différent de ce qui ce faisait en matière de blogs français. Mon style à moi c’est quoi ? C’est un style teinté de mode des années 80 et 90, et d’un esprit minimaliste radical.

Avouons-le aussi, dans la vie en général on nous demande d’être original, mais la différence quand elle est là, elle est quand même souvent pointée du doigt, car elle dérange.

Mais depuis, en honneur à la badass qui sommeille en moi, je me suis dit WTF !
Ce que j’aime dans la mode, ce n’est pas juste poster des looks. J’aime découvrir son histoire, aller à des expos sur la mode (la dernière en date à Londres sur McQueen était tout simplement bluffante), baver devant des éditos, m’amuser de la valse des créateurs ou encore analyser religieusement les défilés.
Et c’est de ça aussi dont j’ai envie de parler ici.
C’est ce qui me plait et que je continuerais à faire.

J’aime faire des photos, j’aime proposer des looks, j’aime trouver des thèmes à mes nouvelles photos. C’est aussi ce que j’aime voir chez les autres. Une passion pour la photographie de mode, qui remonte à l’époque où pré-ado je suis entrée dans une agence de mannequins.

Alors tant pis si des collègues de boulot ou autres ne comprendront pas.
Tant pis si mes shootings looks sont moins streetstyle et plus « magazines » parfois (en même temps qui veut voir des photos au rendu moyen ?).
J’apprécie les beaux visuels et les belles mises en scènes.
Ce support m’a permis de rencontrer différents photographes, différentes lectrices (je ne t’oublie pas Ornella) et différents créateurs (les Australiens sont vraiment les BOSS).

J’aime me sentir créative et voilà l’axe que je veux donner à Les Carnets d’Aurélia (LCDA).

Bref, c’était un long bonjour.

photos: Yasmine Bennis

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Don't believe the hype | Les Carnets d'Aurélia
    25 avril 2020 at 20:34

    […] de conscience par rapport à certaines choses. Dans mon cas, cela c’est fait avec l’article Hiya. Quelques semaines avant sa publication, je traversais une période où je n’avais plus trop […]

  • Reply
    Modeusement Vibe
    30 août 2015 at 12:50

    topissime ton look! Bisous

Leave a Reply