Et chez moi ça se traduit par des vêtements cocons et du confort avant tout.
Ce look en est la parfaite illustration. Des matières chaudes, rien de trop moulant/comprimant et des chaussures dont la semelle ne dépasse pas 2cm. Il est aussi la parfaite illustration de mon amour pour les accessoires et surtout les chapeaux. Alors quand on en a des noirs et marrons, pourquoi ne pas opter à un moment donné pour un chapeau blanc ?
Bien choisir son chapeau blanc
J’aime les chapeau de cow-boy. Je pourrais m’arrêter-là tant cette phrase se suffit à elle-même. C’est parfait quand nos cheveux n’en font qu’à leur tête et surtout ça donne de l’allure et du style à une silhouette. Un côté Midwest, careless que j’adore !
Du coup ça a été gros coup de coeur pour ce chapeau blanc de la marque australienne Lack of Color. Mais pour que le chapeau est ce rendu que j’aime tant, certains détails sont indispensables. Parmi eux : des rebords larges et droits, et qui exigent donc qu’il soit parfaitement structuré et confectionné.
Ce je-ne-sais-quoi des marques australiennes
Je l’ai déjà dit, je vous le dit et je le redirait encore, je le sais, mais les marques australiennes ont vraiment ma préférence depuis quelques années. Elles ont ce je-ne-sais-quoi en plus.
Ah si, je sais : du style, beaucoup de style et encore du style, tout en étant décontractées. Si mon dressing devient de plus en plus vintage et eco-friendly ces derniers temps, il devient également de plus en plus Aussie. Parmi mes marques préférées: Little Tienda, Posse, Zulu and Zhephyr, Yoli & Otis, Deiji Studios, Hara the label, et j’en passe, j’en passe…
Je vous dis à bientôt!
Xx
Le look:
Manteau : Mango (old) (similaire ici)
Pull : Uniqlo (old)
Jean : Levi’s (Vintage) (similaire ici et ici)
Chaussures : Dr Martens (similaires ici et ici)
Chapeau blanc : Lack of Color (similaire ici)
Photos: Mariposa
No Comments