Vintage Diary

Comment réussir le look bohème ?

Bohème.
En l’espace de quelques temps, c’est devenu l’un de mes mots préférés.
Un mot qui selon moi symbolise la recherche de simplicité et de plus de naturel dans son lifestyle. et donc forcément ça passe par les looks. Aussi je vous partage quelques tips pour réussir le look bohème.

Réussir le look bohème : bien choisir les couleurs

Pour réussir look bohème, il convient de privilégier une palette de couleurs douces et naturelles. Cela passe par du beige, terracotta, ocre, vert sauge, crème ou encore vieux rose. Des teintes qui évoquent Dame nature et renforcent l’aspect authentique du style bohème. Des nuances qui se marient très bien entre elles et qui évitent l’effet vif artificiel.

Quelles matières privilégier pour un look bohème réussi ?

Le look bohème séduit par son esprit libre, romantique et carrément vintage. Inspiré des années 60 et surtout 70, il combine principalement des matières matières fluides, bien qu’on puisse retrouver du denim et velours.

On privilégiera donc le coton, le lin ou encore la soie. Ce sont les matières idéales pour créer des silhouettes aériennes et confortables. Le polyester est à éviter du mieux que possible surtout si la pièce est moderne. Comparé à une pièce vintage dans la même matière, elle manquera de corps, et ne créera pas l’effet recherché.

Mon look bohème

Pour mettre en valeur ce top rayé, de la boutique vintage Boheme Goods (et oui encore le mot bohème), j’ai choisi de le marier à de couleurs neutres ainsi qu’à des marques éco-responsables. C’est ainsi que j’ai choisi de porter mes espadrilles Ritmo BCN, ma visière en paille Free People et mon short loose et asymétrique de la marque The Great Eros. Du style et de l’éthique, que demander de plus?

Le look:

Top: Boheme Goods
Short: The Great Eros
Espadrilles: Ritmo BCN
Visière: Free People

Plus d’inspi bohème:

Photos: Mariposa Photographe

 





You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Gilberte
    13 août 2018 at 09:07

    Tu es juste magnifique !

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      16 août 2018 at 08:41

      Merciiii <3

Leave a Reply

/ 12