Rien de plus agaçant qu’un lipstick qui vire et perd en intensité au bout de quelques heures.
Pour pallier à ça j’ai une astuce infaillible.
Prolonger la tenue de son rouge à lèvres: la méthode
Après avoir dessiné le contour de mes lèvres avec un stylo contour de lèvres et rempli la couleur au pinceau, j’étale un peu de poudre libre transparente sur mes lèvres.
Ensuite, directement au bâton, je remets une dernière couche de lipstick.
La poudre permet de fixer la couleur durablement, sans dessécher les lèvres comme c’est souvent le cas avec les rouges à lèvres longue tenue. Quant à la dernière couche de produit permet d’avoir une couleur vibrante et intense. Et voilà comment prolonger la tenue de son rouge à lèvres rapidement et efficacement.
Bien choisir son rouge à lèvres
La couleur
Pour les carnations claires, les teintes rosées, corail ou nude apportent de la luminosité et un effet naturel. Pour autant, ne tirez pas un trait sur les teintes plus soutenues et foncés. Les rouges intenses, mais à bien choisir lumineux, créeront un rendu sophistiqué.
Les peaux mattes peuvent s’autoriser un large éventail de teintes. Des roses aux rouges chauds, en passant par le prune. ou prune.
Les carnations foncées seront particulièrement mises en valeur par des bordeaux, chocolats et rouges sang.
La texture
La texture du rouge à lèvres joue également un rôle essentiel dans le rendu final.
Les rouges à lèvres crémeux ou satinés offrent un fini doux, hydratant et confortable, idéal de jour, tandis que les rouges mats ou liquides apportent une couleur intense et un aspect sophistiqué, parfaits pour des looks de nuit. Cependant, plus il sera liquide, moins sa tenue durera dans le temps.
Il est donc important de choisir une combinaison couleur/texture adaptée à votre carnation et à l’événement en question pour non seulement se mettre en valeur mais également prolonger la tenue de son rouge à lèvres..
1 Comment
Phelsley | Blog mode & beauté
20 février 2014 at 20:59Merci pour l’astuce 🙂