Vintage Diary

Arizona Vibe : un look bohème réussi

Tiens, avec ce look bohème, il y a comme un air d’Arizona par ici.
Chapeau plat en laine, veste sans manches à imprimé folk, oui tout y est ! Ne manquent que le désert et les cactus saguaro.

Il n’y a pas si longtemps, une veste de la sorte était la base. Je ne parle pas de la coupe ni de l’imprimé, mais de la confection. Molletonnée juste ce qu’il faut, elle se tient et garde sa belle forme dans toutes les situations.

Pour un look bohème rien ne vaut les jeux de matière et de longueur. Cette veste sans manches avec liens à nouer aurait très bien pu fonctionner avec une jupe maxi, une blouse vaporeuse et des Santiags. Si vous souhaitez assumer ce type de style encore plus fortement, portez-la avec des imprimés!

En revanche si vous souhaitez créer une silhouette plus moderne, le jean est une très bonne option. Pour ma part c’est ce que j’ai choisi de faire. Et comme je voulais casser l’allure 100% rétro-folk de la veste, j’ai opté pour du monochrome noir et des vêtements plutôt près du corps. Ma seule excentricité a été le chapeau plat, toujours noir en revanche, qui rappelle celui des cow-boy et cow-girl du Far West américain.

Des vêtements avec une histoire

D’ailleurs, veste vintage oblige, je me dis qu’il n’est peut-être pas impossible qu’elle ait pu appartenir à une vaquera (cow-girl) du Nouveau-Mexique ou d’Arizona. Je divague? Pas si sûr.
Des vêtements comme celui-ci qui ont près de 40 ans d’âge ont vécu plusieurs vies et ont une multitude d’histoires à raconter. Ils ont une âme, ont été choyés et sont le symbole d’une époque désormais révolue. Pourtant on les chérit encore, ils font partie intégrante d’une nouvelle garde-robe et servent dorénavant à créer de nouvelles silhouettes, comme ce look bohème. Et acquérir de telles pièces, c’est ajouter sa pierre à l’édifice.
Alors peut-être qu’en vrai l’histoire est différente, mais c’est celle-ci que je veux garder.

Et vous les vêtements à histoire c’est votre truc, ou vous préférez plutôt le neuf?
Quelle est l’histoire de l’une de vos pièces préférées ou du moins celle que vous lui imaginez?
Xx

Le look:
Chapeau: Lack of Color (old)
T-shirt: COS
Veste: Vintage via Boheme Goods (similaire ici)
Jean: Asos
Bagues: Vintage
Chaussures: Asos (plus d’inspi dans l’esprit « Arizona » ici et ici)

Photos: Mariposa




You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply