Franchement, qui l’aurait cru? Moi, éprise des 70’s… et pourtant, ce look en est la preuve.
Pantalon velours coupe flare, lunettes de soleil fumées à branches basses; tout (ou presque) y est.
Si je me suis toujours définie comme une 90’s kid, mon amour profond pour Dame Nature, ma défiance envers nos sociétés trop modernes, la patriarchie et l’autorité toute établie, ainsi que mon goût pour les choses simples de la vie, me rapprochent en fait de cette idéologie propre aux années 70.
Cette décennie, libre, fougueuse, contestataire et révolutionnaire.
Alors en ce moment, je me gave d’histoire de l’art de cette époque, de photographies de Brigitte Bardot à St-Tropez, de biographies d’Yves Saint-Laurent, de looks disco et glamour ainsi que d’objets vintage et bohèmes.
Mon nouveau livre de chevet La mode des années 1970 en images, me nourrit d’ailleurs de tout ça; c’est une véritable pépite que je vous recommande et qui aide à apprécier les évolutions et révolutions vestimentaires, mais aussi sociétales de cette période. Et ça donne à réfléchir. Oui, nous qui vivons dans une époque où la mode « tue », pourquoi ne pas faire de la prise de conscience écologique, notre révolution à nous, le trait majeur de notre décennie?
En apprenant à donner une seconde vie à nos vêtements, à les aimer vraiment, plutôt que de les mettre une fois, deux fois et de les jeter ensuite, qu’on possède un blog ou non.
Who’s with me dude?
Xx
Le look:
Lunettes: Velvet Canyon
Top: COS (old)
Pantalon: Asos
Chaussures: By Far
Collier: Sophia C Jewelry (similaire ici)
Plus d’inspi:
Photos: Mariposa
4 Comments
Gracie
7 juin 2018 at 12:06Hello Aurélia,
J’aime beaucoup ton look et je suis super fan de ton pantalon flare en velour sans parler de la couleur ! Tu es super belle 🙂
Les Carnets d'Aurélia
8 juin 2018 at 13:49Mercie Gracie <3
Gilberte by Julie
4 juin 2018 at 08:54Ce look est juste dingue ! Tu es une bombe !
Les Carnets d'Aurélia
7 juin 2018 at 10:00Merciii <3