Carnet Beauté

YSL – Rouge volupté

Les rouges à lèvres mats c’est mon dada.
C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise d’avoir été autant séduite par l’exaltant Rouge volupté d’Yves Saint Laurent.

En tant que fan absolue des couleurs flashy pour les lèvres (je ne me maquille que très peu les yeux ça doit être pour ça), mon choix s’est porté, après maintes hésitations tant les autres couleurs sont sublimes, sur la teinte n°11 « Rose Culte », un sublime rose indien chaud, teinté d’exotisme qui conviendra à toutes les carnations. Des plus claires aux plus foncées.

Ce que j’aime tout particulièrement avec les rouges à lèvres de grandes marques ce sont les écrins; ils confèrent au produit l’apparence d’un bijou.
Celui-ci, très épuré est d’un raffinement extrême.
De couleur dorée, en son centre sied une bague en relief siglée « YSL », qui reprend la teinte du rouge à lèvres.

Côté application j’ai particulièrement apprécié sa texture fondante.
Il glisse sur les lèvres. Ayant les lèvres plutôt pulpeuses, la forme en biais du bâton m’a permis d’appliquer le produit très facilement, sans avoir recours à un contour des lèvres ou bien un pinceau.
Le petit plus qui ne gâche rien, l’odeur so sweet d’un bonbon ou bien d’un macaron fruité.

Les pigments sont riches et tiennent plutôt bien.
Si vous souhaitez garder un effet soutenu il faudra en appliquer de nouveau au cours de la journée. Chose que je ne connais pas avec le Rouge G l’Extrait de Guerlain dont la tenue est juste exceptionnelle.
Néanmoins le point positif avec ce Rouge Volupté est qu’il ne file pas comme bon nombre de rouge à lèvres brillants. Ici la couleur reste homogène. Effet lèvres mordues garanti en fin de journée.

Riche en cire, ce rouge à lèvres sera apprécié des lèvres à tendance sèche.

En résumé ce Rose Culte qui sent bon les chaudes journées et nuits d’été sublime merveilleusement le teint.
Le jour il apporte un effet bonne mine. Niveau make-up un mascara XXL pour décupler les cils, un teint zéro défaut et légèrement hâlé conviendront parfaitement.

Le soir vous pourrez opter pour une application plus soutenue. Un trait de liner pour un effet sophistiqué et le tour est joué. Il se mariera excellemment bien avec une robe de dentelle noire ou blanche. Niveau coiffure un chignon flou rehaussé d’un bijou pour cheveux vous permettra d’être mise en valeur sans trop en faire.

J’adore sa facilité d’application qui s’apparente à celle d’un baume, sa brillance discrète tout en ayant un effet couvrant moyennement soutenu; car ce n’est pas un gloss.

Si niveau mode le nouvel axe créatif emprunté par la marque depuis l’arrivée d’Heidi Slimane me laisse pantoise, niveau make-up, YSL reste une valeur sure. L’une des marques les plus surprenantes du marché et des plus qualitatives.
Une bien belle découverte maquillage pour cet été.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    MakeupByNora
    10 juin 2013 at 22:22

    Il est magnifique, il te va tres bien. Tes photos sont trop belles.
    Bisous.

  • Reply
    laurabeautyinspirations
    10 juin 2013 at 23:05

    j’aime énormément la couleur et elle te va à ravir 🙂

    • Reply
      aureliaa86
      11 juin 2013 at 22:29

      Merci les filles 🙂
      à bientôt!

  • Reply
    mybeauty23
    12 juin 2013 at 15:58

    il est beau le rouge à lèvre 🙂
    https://conseilcosmetique.wordpress.com/

  • Leave a Reply