Carnet de voyages France

#yummy #Paris

.
A Paris, on a cette chance d’être bombardés de restaurants en tout genre.
Loin des restaurants de chaine, et des traditionnels quartiers surpeuplés et parfois de plus en plus surfaits (« Bastille », « Montparnasse », « Champs Elysées »), certains, confinés dans des petites rues avec parfois peu de passage sont des perles à découvrir AB-SO-LU-MENT!
Alors, bien sur il ne faudra pas compter les calories, mais ce qu’il y a dans l’assiette vous fera oublier illico-presto tout remord que vous auriez pu avoir.

Petit tour en image et bonnes adresses d’un Paris gourmand et exotique.

.
L’équateur (151 rue St Maur, métro Parmentier) : Cuisine africaine de haut vol. Maffé, yassa, poulet braisé et pleins d’autres spécialités africaines sont au menu. Je succombe très très souvent pour le maffé (yum yum!). Le décor est simple, mais chaleureux à la fois. Ne surtout pas se laisser duper par la devanture, devant laquelle on peut facilement passer sans penser qu’il puisse y avoir un restau! Il est toujours blindé avec très souvent des habitués. Le responsable est simple et sympa et ne manquera pas de vous faire un ptit coucou pour savoir si tout se passe bien. Dernières commandes à 1h00 du matin, every day! De plus en plus rare à Paris…

.
.
.

************

Le Carr’s (1 rue du Mont-Thabor, métro Tuileries) : Irish pub et restaurant! Pas de Leprechaun, mais un fish & chips à tomber (et confirmé par un vrai British), une soupe de poisson à se damner et le croque Carr’s, un croque au saumon, bien gratiné comme il faut sur le dessus. L’ambiance est cool.
Je ne vous recommande pas ce bar si vous êtes plutôt « j’aime boire mon verre dans un lieu tranquille et feutré ».
.

**********

.
Cafe aventura (21 rue Saint-Lazare, métro Notre-Dame de Lorette) : Restaurant et bar à cocktail latino (calor, calor y calor). Ce qui implique des plats latino (por supuesto!): bunuelos, enchiladas, churrasco brésilien… ça m’a rappelé l’époque où je vivais à Saragosse (Espagne) et où je passais plus de temps à Antojitos que chez moi ^^! Bon ok j’exagère un peu. Mais c’est pour dire l’effet de la cuisine de Cafe Aventura. Elle est pleine de chaleureuse et pleine de saveur. Les portions sont énormes! J’ai pas pris de dessert c’est pour dire!
(Attention, le restaurant est fermé le dimanche toute la journée et le lundi soir; je précise ça car je me suis déjà faite avoir…)
.
.

**********

.
La Bauhinia (Shangri-La) (10 avenue de Iéna, métro Iéna) : plus la peine de vous le présenter… Mon coup de cœur tea time absolu sur Paris. Tout est bon, des sandwich aux pâtisseries en passant par les scones. Ambiance « évasion des papilles »…
.
.
.
.

**********

.
A Priori Thé (35-37 galerie Vivienne, métro Bourse) : deuxième coup de cœur tea time. Les scones sont d’ailleurs plus gros et moelleux qu’à La Bauhinia! « A Priori thé » est tenu par une américaine. Le salon se situe dans une galerie (juste en face du showroom Alexis Mabille hehe) et est très cosy. Le samedi il faut savoir être patient car c’est juste plein à craqué. Mention spéciale pour le brownie également. #régime #demain
.

**********

Le loir dans la théière (3 rue des Rosiers, métro Saint-Paul) : une référence! On y va pour la tarte au citron meringuée, on y retourne pour goûter tous les autres. Ambiance comme à la maison où on a l’impression de manger et squatter le grenier de mamie!
.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply