Mes looks

You are a badass – in stripes


Coucou vous!
J’espère que vous allez bien.
ça fait un moment que je n’ai pas posté sur le blog, et donc, comme à chaque fois dans ces cas-là, je suis plus que ravie de me remettre à la tâche.

Le gang des badass

Il y a quelques temps de ça, c’est quelque chose que je n’aurais jamais fait/laissé passer: abandonner mon blog pendant près d’un mois! Il faut dire aussi qu’à cette époque, le blog était le Saint-Graal sur Internet. Tout le monde en avait un et on se sentait obligée de poster quasi quotidiennement.
Aujourd’hui, et il serait assez hypocrite d’affirmer le contraire, les blogs sont un peu délaissés (et je ne remets pas leur intérêt en cause en disant ça!!); l’attrait du plus grand nombre s’est dirigé vers des médias plus instantanés: Instagram en tête de file.
Si beaucoup (de blogueuses) ont tiré la sonnette d’alarme, se désolant/s’attristant/ s’angoissant de la situation, quitte à fermer leur blog dans certains cas, personnellement, je trouve ça super justement que les blogs aient un peu perdu de leur superbe. C’est sain et ça arrive à point nommé.

La sélection naturelle, vous connaissez?
En sciences, c’est quand les individus d’une espèce donnée, arrivent à survivre à un événement spécifique, qui mettra en péril ceux qui s’adaptent le moins bien.
Dans le monde du blogging, c’est quand les passionnés continuent à faire ce qui les fait vibrer en dépit des tendances. Ce qui nous laisse du coup avec les plus badass.
Voilà pourquoi c’est une bonne chose!
Parce que les dites passionnées (et rescapées ahahah) proposeront du contenu qui leur ressemblera plus, sans chercher à rentrer dans un moule ou à suivre inconsciemment ou non des règles de blogging qui ne leur correspond pas forcément. Elles seront plus spontanées et moins enclavées.
Perso, quand je regarde ce qui se fait dans la blogosphère dernièrement, directement sur mes sites préférés ou via des plateformes telles que Hellocoton, je pète un câble. Et quand je dis ça, c’est hautement positif!
Je pète un câble parce que le contenu est devenu hyper inspirant/émouvant/pertinent/utile. C’est de la folie!

Et c’est parce que moi aussi je veux faire partie de cette mouvance de blogueuses qui propose du contenu de qualité, qui cherche à se dépasser et à proposer des écrits authentiques, même lorsque le sujet parait avoir été abordé des centaines de fois, que je prends dorénavant mon temps. Alors oui, j’aime l’instantanéité d’applications telles qu’Instagram, dont l’arrivée a apporté un souffle bénéfique nouveau au blogging, mais ma préférence à moi, si je devais choisir, va clairement vers la durabilité des écrits d’un site web. Et tant pis si cette démarche n’est plus IN. C’est ce que j’aime faire et ce que j’aime apporter sur le net.
Alors oui, c’est toujours dommage de voir que son lectorat a sacrément diminué, je ne vais pas faire genre c’est rien, ça l’est toujours un peu, mais je ne saurais l’expliquer, la satisfaction de créer un article, de choisir les mots, les photos, toussa toussa, l’emporte sur tout.
De plus, quand je vois comment Instagram qui était le super ami trop cool de tout le monde  traite ses abonnés (algorithmes hyper contraignants qui t’obligent limite à passer ta vie sur le réseau, shadow ban, comptes de plus en plus stéréotypés…) je me dis que je ne suis pas mécontente d’avoir choisi de continuer à bloguer dans un espace où JE suis maitre à bord!
Donc voilà les gens, voilà pourquoi mes copines blogueuses et moi on est des badass; parce qu’on a choisi dans un contexte en pleine mutation et qui nous était peu favorable, de continuer à faire ce qui nous plaisait, tout en nous adaptant.

Le look

Bon et sinon, en ce qui concerne ce look, on dit coucou au layering!
Il ne faisait pas très froid le jour où on a pris les photos avec Marie-Charlotte, donc je n’ai pas eu besoin de mettre un gros pull.
Un t-shirt à manches longues (un bon basique selon moi) se révélant être amplement suffisant. D’ailleurs cette tenue a été composée de beaucoup de mes basiques préférés: la veste en jean vintage, le jean mom porté près du corps, la paire de converse et le manteau doudou. C’est confort, passe-partout et possède cette dimension cool quasi intemporelle.

Sur ces belles paroles, je vous embrasse et vous dit à bientôt sur le blog pour les amateurs de beaux mots et sur Insta, pour ceux qui préfèrent juste les photos.

xx

Plus d’inspi:




You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sarah
    22 février 2018 at 17:22

    Coucou,

    Tu es canon et je suis d’accord avec toi la blogosphère a énormément évoluer et ça fait plaisir !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      22 février 2018 at 20:45

      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      Oui pendant que tout le monde avait les yeux sur Insta, je trouve qu’elle a su agréablement évoluer!
      à bientôt

    Leave a Reply