Mes looks

Vintage errthang

Difficile pour moi de penser, en premier lieu, à autre chose que du jean quand on me parle de vintage.
Sûrement parce que c’est ce que je remarque en premier dans une friperie et ce qui me donne envie de passer la porte; mais aussi sûrement parce que c’est la pièce, je trouve, qui traverse le mieux les décennies.

Ces jeans vieillissent hyper bien et s’adaptent sans heurts aux styles plus contemporains.
Et à ce petit jeu du « c’était mieux avant », Levi’s s’en sort haut la main.
Pas étonnant du coup que je vous propose ce look automnal 100% Levi’s et 100% vintage.
Bon en vrai il l’est à seulement 80%; les mules Asos et la chemise rayée Zara vous les connaissez déjà!
Reste que, souvent on me demande pourquoi je fais autant une fixette sur le vintage et sur Levi’s.
Et bien, pour plusieurs raisons.

Je suis ce qu’on appelle tour à tour, bootylicious, curvy, fat-bottomed, et tout un tas d’autres termes grisants, qui veulent tous dire plus ou moins la même chose: j’ai un bon popotin.
Ajoutez à ça une taille assez fine et une forte cambrure et vous obtiendrez une grande majorité de jeans dont la coupe ne me sied pas à merveille.
Chance ou pas, les jeans old school, Levi’s et Weekdays plus particulièrement, sont ceux qui me vont comme un gant. Pas besoin de retouche à la taille. Genre, ô miracle!
La toile du jean a plus de corps car pas autant bourrée de stretch que les modèles actuels assez filasses. Et ça bibi elle aime, ça apporte clairement un truc en plus niveau look

Ensuite, il y a que ce sont des pièces relativement peu chères, 30 à 60 euros en général; et puis surtout, SURTOUT, ce sont des articles plus respectueux de l’environnement.
Ce n’est pas ce dernier point qui m’a fait m’intéresser au vintage, mais c’est clairement celui-là qui me fait l’apprécier encore plus.
Pour mieux comprendre pourquoi, il faut quand même savoir que l’industrie textile est assez polluante, et très gourmande en eau au moment de la confection des vêtements.
Les jeans d’époque qui entrent dans un système de recyclage à l’infini, minimisent cet impact.

Et puis on ne va pas se mentir aussi, à l’heure où Asos est devenu le secret le moins bien gardé du net, la singularité des friperies, me plait bien. Ce côté unique et singulier donne plus de caractère, même avec une tenue plutôt simple.
En ligne, faites un tour du côté d’Asos Marketplace pour trouver votre bonheur. Les boutiques Florrie Jane’s Vintage et Avelinas Vintage sont mes préférées.
Sinon, si vous habitez à Paris, la boutique Sons et Images est un must.

J’aime le concept de me dire que cette pièce qui a appartenu à quelqu’un il y a bien longtemps, qui me plait maintenant, risque de plaire tout autant à quelqu’un d’autre dans 10, 15, 20 ans. On ne peut pas toujours en dire autant avec certaines pièces « tendances ».

Et vous le vintage c’est votre truc? Quelles pièces vous font de l’œil à chaque fois?

xoxo

Le look:
Veste: Levi’s (vintage)
Chemise: Zara (old)
Jean: Levi’s (vintage)
Mules: Asos
Boucles d’oreilles: Na-kd

Plus d’inspi:

 

Photos: Mariposa








You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply