Carnet mode

Tendance mode: les sacs à mains pour homme

Il était temps!

Les hommes qui trimballent tout autant de fouillis que nous (clefs, portefeuille, téléphone portable, MP3, livre, iPad…) et qui se font un plaisir bien souvent de nous les confier, goûtent enfin aux joies de dépenser près des 2/3 de leur salaire dans l’acquisition d’un sac!



Car non, le sac à mains n’est plus l’apanage exclusif des femmes.
Avec une industrie chiffrée à près de 7 milliards d’euros, la gent masculine s’y met clairement de plus en plus, les railleries d’antan en moins, et ça les marques de luxe l’ont bien compris. Louis Vuitton, Prada et Hermès en tête.

Alors bien sûr il ne s’agit pas de recycler le sac à main griffé de sa copine ou de sa mère, et de verser ainsi dans la controverse, mais bel et bien de s’approprier une pièce spécialement créée pour les hommes modernes.

Au programme, de belles lignes masculines, un design racé et chargé en testostérone, qu’il s’agisse des sacs 24h ou bien 48h (parfaits pour le week-end), le tout dans des matières nobles: cuir d’agneau, d’autruche ou bien de crocodile, pour les bourses les plus aisées, en nylon ou en daim pour les autres.

Mais surtout, le sac pour homme se révèle être le summum du chic et est en plus ultra pratique, cette dernière caractéristique étant bien souvent déterminante pour les hommes lors d’achats.
Une excellente alternative aux poches ou aux sacs des petites amies.

Cet hiver encore, sur de nombreux défilés, on a assisté à une véritable invasion des sacs à main pour hommes.

Dans la vraie vie, pour choisir son sac à main d’homme, communément appelé « murse » par nos amis anglo-saxons (contraction de man et de purse), il faudra prendre en compte:

– l’utilisation qui en sera faite; on ne choisit pas de la même façon un sac de tous les jours, comme on choisit un sac spécial week-end ou pour le travail;
– son propre style vestimentaire, afin qu’il puisse aller avec le reste de la garde-robe. Généralement les sacs pour hommes vont avec tout: blazer, teddy, jeans, pantalons en laine, chinos, bermudas, veste en cuir, runnings… Seules les pièces vraiment trop urbaines, à savoir le bas de jogging, le survêtement et la doudoune n’apprécieront pas cette association.

Parmi les sacs d’hommes les plus trendy on retiendra:

L’attaché case

Idéal pour tous les jours.

Prada

Le sac 48h

Parfait pour le week-end et les voyages.

Louis Vuitton

Le porte-documents

Le sac du business man par excellence.

Bottega Veneta

Le sac Messenger

A porter en vacances ou le week-end pour un style décontracté.

Hermès


Le cabas

Un sac de tous les jours particulièrement apprécié des amoureux de la mode au look ultra-pointu.

Prada

La pochette (particulièrement prisée par nos amis  footballeurs)


Louis Vuitton

Et pour garder une allure résolument virile, le murse se portera en bandoulière, par les anses et éventuellement à l’épaule pour les hipsters. On oubliera clairement le porté à l’avant-bras, beaucoup trop féminin!

Alors, messieurs, que vous préfèreriez craquer pour un modèle classique ou bien haut en couleur, sachez que comme pour les filles vous en deviendrez vite accro!

Et bonne nouvelle pour nous, comme pour vos jeans et vos vestes on se fera un malin plaisir de temps à autre de vous le piquer!

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marie
    7 mars 2014 at 08:26

    J’aime bien. Même si je ne pense pas que ça aille à tout le monde. Après c’est comme quand un homme prend son sac de sport.

  • Reply
    André-Laurent
    4 juillet 2014 at 17:34

    bonjour pourriez vous me donner les références du dernier sac, (photo avec les pieds du mannequin) merci beaucoup.

  • Leave a Reply