Carnet de voyages France

Un après-midi « Tea Time » au Shangri-La Paris

Aujourd’hui il pleut, il fait moche, tout gris et froid.
Personnellement, à un jour de l’automne (22 septembre), j’adore ce temps. C’est un peu ma madeleine de Proust et ça me rend nostalgique; il y a quelques années de ça à cette même époque je faisais mes rentrées scolaires; odeur de cahiers tout neufs, nouveaux stylos, nouveaux vêtements, nouvelles chaussures et pleins d’espoirs pour la nouvelle année. L’époque des « goûters » après les cours dans des cafés cozy à refaire le monde, sous un Paris toujours aussi gris après les fastes de l’été.

C’est de cette époque je pense que j’ai développé mon goût pour ce qu’on appelle les « tea time ».
J’en ai testé pleins, notamment à Londres, au Brown’s Hotel où le service était tout simplement magique.

Ici à Paris, il existe pas mal d’adresses, mais mon must en la matière reste le Shangri-La, surtout par ce temps. Je m’y sens comme dans un cocon, protégée de la rudesse extérieure, sereine. Le temps semble s’être arrêté; et comme à chaque fois, je ne veux plus repartir. Ambiance musicale live avec pianiste, service discret, personnel accessible et attentif à vos désirs, décor raffiné et oriental; on est loin, très loin du luxe ostentatoire de certains autres Palaces de la capitale.
C’est sous une immense verrière du restaurant La Bauhinia, que vous prenez place et vous laissez transporter: scones, mini-pâtisseries, finger sandwiches, thé: Pure Bliss!

35 euros
Shangri-La
Restaurant La Bauhinia
10 avenue de Iéna
75016 Paris

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    #yummy #Paris | Les carnets d'Aurélia
    20 décembre 2012 at 12:40

    […] (Shangri-La) (10 avenue de Iéna, métro Iéna) : plus la peine de vous le présenter… Mon coup de cœur tea time absolu sur Paris. Tout est bon, des sandwich aux pâtisseries en passant par les scones. […]

  • Leave a Reply