#vintagediary

Style, come as you are

« Confort » c’est le mot que je choisirai s’il fallait que je définisse ce look.
Un terme que je revendique haut et fort comme étant 100% moi! Et pourtant, pendant longtemps, j’étais persuadée que « confort » c’était le rendu à éviter, encore plus quand on a un blog mode.

Je m’étais mise en tête que ce n’était pas intéressant/inspirant/digne d’être photographié et mis en avant sur une plateforme en ligne. Il faut dire qu’il n’y a pas encore si longtemps, les looks avant-gardistes, originaux, chics et couture étaient légions; du color-block à profusion, des mélanges de matières et de formes plus qu’improbables. Il ne fallait pas montrer véritablement ses tenues de tous les jours, bien que le terme soit « outfit of the day », mais des tendances et limite donner l’impression d’aller à une Fashion Week.
Du coup, porter un pull et un jean ça n’avait rien de bien transcendant dans le monde du blogging.

Alors des fois, j’avais cette sale manie de photographier mes looks avec un petit truc en plus, un truc qui passerait bien dans une Fashion Week. Une pièce « version moi améliorée pour le blog ».
Souvent c’était une paire de chaussures un peu extravagante à talons hyper hauts, alors que dans la vraie vie le look aurait été le même, mais à plat.
Je dis « avant » mais surement que maintenant encore il faut avoir l’air carnavalesque pour bien passer dans le monde des réseaux sociaux. Mais je dis « avant » parce qu’en vrai maintenant, je m’en fous! Je ne suis plus les pseudos règles implicitement éditées par une majorité. Je ne souhaite plus faire partie du mood global, qui glorifie bien souvent des marques de fast-fashion.

Depuis, j’achète majoritairement vintage ou éthique; oui toujours un peu de fast-fashion mais carrément moins qu’avant!
Et c’est en me détachant de tout ça que je me suis finalement rendue compte que « confort » était tout simplement la véritable définition de mon style. Je ne suis pas glamour, tendance ou spécialement pointue; non moi je suis laid-back, confort.

Plus de simplicité, moins de sophistication; plus d’oversize, moins de ce qui est étriqué; plus de style, moins de tendances.
Ah et puis, évidemment, plus de VINTAGE!
Alors donnez-moi un jean Levi’s 501 vieux d’il y a 30 ans, une banane customisée de 10 ans de moins, une paire de baskets et boom! Un look de tous les jours que je choisis d’immortaliser.
Parce que c’est moi, mon style, mon confort, ma routine. Aussi simple que ça.

Xx

Le look:
Manteau: Mango (similaire ici)
Pull: Uniqlo 
Jean: Levi’s vintage (similaire ici et ici)
Banane: Vintage (similaire ici et ici)
Baskets: Vans (similaires ici et ici)

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa Photographe




You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Audrey Obrou
    5 mars 2019 at 17:37

    Perfect look ♥

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      15 mars 2019 at 10:44

      merci <3

  • Reply
    Lisa
    2 mars 2019 at 13:01

    Ton manteau me donne envie d’emmitoufler de-dans.

    http://tdwof.blogspot.com

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      2 mars 2019 at 23:04

      Ahahah <3

Leave a Reply