Mes looks

Slip dress & vintage kicks

Qui a dit que le combo t-shirt et robe à fines bretelles ne se portait qu’en été?
Certainement pas moi, puisque j’ai choisi de lui faire honneur dans une version plus hivernale, à grand renfort de pull col roulé et de collants nude.

Un look simple et détente comme je les aime. Et histoire de l’aimer encore plus, niveau chaussures, j’ai choisi le maxi confort des baskets. Des Reebok Classics à l’esprit vintage, que j’avais déniché sur le site DefShop. Leur collection de sneakers est d’ailleurs assez dingue, elle a tout pour plaire. Déjà parce qu’il reste souvent ma taille (petite taille) même sur les modèles populaires, ce qui est un gros plus, parce qu’il n’y a rien de plus frustrant dans le monde du e-shopping que de voir ce fameux SOLD OUT (ah si, les photos mythos); et puis surtout parce que les modèles classiques côtoient ceux plus rares et/ou originaux.
Maintenant que j’y pense, il parait que c’est bizarre de porter des baskets avec une robe; que ça fait partie de ces excentricités de fashionistas, au même titre que les chaussettes avec des escarpins, les sacs bananes ou encore les claquettes de piscine en ville. Je pense être depuis longtemps passée de l’autre côté de la force tant et si bien que pour moi c’est un peu la base. Aucune bizarrerie là-dedans. #vraimentpassorrypourlecoup

Sinon, pour vous raconter ma vie et l’envers du décor de ce shoot, vous n’êtes pas sans savoir que les lieux que j’affectionne le plus sont ceux dont l’ambiance est résolument urbaine et minimaliste. Exit les endroits trop bucoliques. Pour mes looks, ce que j’aime, c’est le brut, le béton, l’architecture moderne et les lieux abandonnés.
J’en ai une bonne liste sous la main, mais le truc, c’est qu’au fur et à mesure, je me retrouve de plus en plus limitée. Paris c’est grand, mais pas tant que ça finalement. Surtout que pour moi le but du jeu est de savoir me renouveler, de changer souvent de décor, tout en évitant de faire « tout pareil que tout le monde » (coucou le mur violet de Beaugrenelle)! Je pense qu’au bout d’un moment à force de voir un même lieu exploité et sur-exploité on peut vite tourner en rond et le risque est que vous trouviez tout cela lassant.
Alors il faut chercher.

Du coup, je me retrouve à regarder de plus en plus du côté de la banlieue. Bon pour ce look on était du côté de la Défense, ok, c’est pas le secret le mieux gardé de la blogosphère, mais ça a le mérite d’être un immense terrain de jeu offrant une multitude de possibilités. Le genre d’endroit qui pousse à être créatif et proposer quelque chose qui n’a pas été vu dix fois cent fois. J’ai adoré ce shoot itinérant avec Jude; c’est le shoot parfait dans le lieu parfait avec ma tenue parfaite du moment.
Il me tarde de savoir ce que vous en pensez!

Bisous bisous

Le look:
Manteau: Mango
Pull col roulé: Uniqlo
Robe: New Look
Baskets: Reebok via DefShop (modèle similaire ici)
Chapeau: Lack of color

Plus d’inspi:

Photos: Jude Foulard












You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maria
    7 mars 2017 at 20:06

    Look au top du top!
    J’adore!

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      8 mars 2017 at 09:37

      Merci beaucoup 🙂

    Leave a Reply