Mes looks

Sequins by day

Veste à sequins: Manoush
Tee-shirt: Asos
Jean Boyfriend: Topshop
Chaussures: Ted Baker

Parce que de temps à autre les règles sont faites pour être transgressées, surtout en matière de mode, je plaide en faveur du port du sequin de jour.
Je ne vois pas pourquoi il ne devrait être porté que de nuit (surement mon côté Earth Wind & Fire), et fait encore plus triste uniquement durant la période des fêtes de fin d’année.

D’une part, l’effet shiny est mieux mis en valeur via la lumière naturelle du jour et d’une autre part, par temps aussi gris et triste que celui qu’on est en train d’avoir en plein mois de juillet à Paris, ça met un peu de gaieté. Le temps est déjà bien assez déprimant pour l’être aussi !

Le sequin, qu’il s’agisse d’une veste, d’un legging ou bien d’un top, appréciera particulièrement les looks casual et boyish. En effet, le sequin aime la sobriété des pièces basiques et bien coupées.
Associez-le à des jeans boyfriend, des slims, des pantalons carottes, des escarpins à bouts ronds, des baskets ou encore des ballerines ; mais aussi des jupes patineuses ou des salopettes. Le sequin se marie avec quasiment tout.

Pour éviter de virer trop bling bling c’est du côté des accessoires qu’il faudra modérer ses ardeurs et éviter les bijoux trop gros et trop clinquants.

Et pour éviter le look cheap, il faudra choisir des pièces avec des sequins de qualité, parfaitement travaillés et ornant avec classe votre veste (ou bien votre jupe, vos chaussures…). Ils ne doivent pas être vulgairement collés, comme c’est le cas sur de nombreux vêtements à très bas prix.

Parmi les pros du sequin : Markus Lupfer et Manoush ! Certes niveau prix il s’agit d’un certain investissement, mais sur la durée, les vêtements proposés par ces deux marques ne déçoivent absolument pas. Ils sont bien coupés, sortent souvent de l’ordinaire et sont de bonne qualité.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    fatou
    13 juillet 2014 at 21:56

    Superbe jolie ton look

  • Leave a Reply