Carnet de voyages Etats-Unis

Bienvenidos a Miami !

Je vous avais promis un billet sur Miami… le voici!
Avec les 10°c ambiants à Paris, c’est le bon moment pour rêver un peu.
Nostalgie, nostalgie. L’esprit de cette ville me hante encore.
Un mois et demi que je suis rentrée pourtant.
Je dois vous avouer que je ne sais pas trop part où commencer. Bah oui pas si facile de condenser une telle ville en quelques lignes et photos, de plus sans partir en vrille. Mais je vais essayer ^_^.
Tout d’abord, stoooOOOoooop! Non Miami n’est pas une ville 100% sans intérêt, comme j’ai pu si souvent l’entendre dire.

C’est sûr qu’y passer 1 mois de vacances peut être rébarbatif, et encore…
Niveau moyens de locomotion le choix est vaste.
Les lignes de bus sont assez nombreuses et quand même relativement bien desservies.
Il y a aussi le Metromover; cette petite boite dans les airs qui traverse Downtown. Un conseil, repérez vous bien avant d’embarquer à bord, on y croise pas mal de dingues. Mais OMG, il y a le wi-fi!!!
Sinon le Miami Trolley (gratuit, si si) vous emmène dans les meilleurs spots de la ville (Biscayne, Brickell Key…)
Autre moyen de locomotion: la voiture (automatique svp!) Au début oui on y comprend rien, oui on peste, mais pour mieux se rendre compte à la fin bah que manger au volant, se remaquiller (pas juste la touche de gloss au feu rouge, nan le total make-up) ou régler son APN, ça n’a tout simplement pas de prix. Enfin si, environ 50 dollars la journée.
Vos petits petons seront aussi vos meilleurs alliés pour visiter un quartier donné et vous donner l’occasion de rencontrer de gentils américains. Et puis il faut que je vous l’avoue les américains ont trop la classe! George Brummell serait si fier d’eux! Que par exemple tu mets ta belle robe River Island, mais vraiment trop belle, que tu te reçois une ribambelle de compliments. Parce que oui hommes ou femmes, les gens n’hésitent pas à vous complimenter et de poursuivre leur chemin de manière totalement désintéressée. INSANE! J’adore.

Bon, revenons-en aux attraits de Miami. Autant jouer carte sur table, oui c’est quand même une ville Bling-Bling. Oui il faut se montrer, que ça brille et en impose. Mais ce n’est l’essence de la ville qu’à 60% (si,si j’ai vraiment pris les mesures!)
Pour se montrer pas de meilleur endroit que South Beach (SoBe pour les vrais), au sud de Miami Beach.
Car oui les gens, j’ai oublié de vous dire, il y a Miami (sur la partie continentale) et Miami Beach, une île à part entière. Donc non Miami Beach n’est pas la plage de Miami, sinon on dirait Miami’s Beach. C’est bon vous suivez toujours? ^_^
SoBe c’est un peu une boite de nuit à ciel ouvert avec musique 24/24h, surtout du côté d’Ocean Drive.
Si vous voulez un peu de quiétude, préférez donc un hôtel du côté de Washington Avenue ou encore Collins Avenue, juste à côté.
Mon coup de cœur hôtel: l’hôtel Astor (art deco et propre!)
Vous vous demandez du coup où sortir??
Si comme moi vous aimez le sons des grosses basses, le Sobe Live ou Cameo feront votre bonheur. Et même dans ce genre d’endroit très hip-hop pas de risque de croiser des « wesh-wesh » made in USA.
Où boire un verre à Sobe? Définitivement le Fontainebleau. Un hôtel spectaculaire avec ses nombreuses piscines, ses transats à baldaquin et son ambiance clinquante.
Pour un smoothie 100% natural, rendez-vous à Smoothie King, sur Washington avenue, pour découvrir des mélanges de dingue.
Où manger? A Ocean Drive, en face du bord de mer, il y a plein de restos sympas. Je vous conseille le Shake Shack pour de la nourriture so American (burgers, hot dogs…) ou Diner, entre Washington et Collins Avenue cette fois.

Pour de la cuisine d’inspiration latino, faites un tour du côté d’Espanola Way. Que aprovechen!
Si vous préférez la cuisine créole: Tap Tap (restaurant haïtien) est une pure merveille! Coup de coeur!
Sinon quoi d’autre à Sobe?
Visiter le quartier Art Deco, aller à la plage, visiter le Metro Zoo, faire du Shopping (Collins Avenue, Lincoln Road…); pour ceux qui ont plus de temps, prolonger vers les Keys et aller nager avec les tortues ou aller au Bahamas et chanter « who let the dogs out? aww! aww! ». Et puis faire la fête, faire la fête, faire la fête! YOLO comme on dit là-bas (You Only Live Once).

Et sinon, Miami (située sur le continent, vous vous rappelez hein)?
Ne manquez pas Little Havana. Vous pourrez manger une glace chez Azucar Ice Cream ou boire un café suavecito. J’aime pas le café mais celui que j’ai goûté là-bas, celui-LA! aïe aïe une tuerie! Par contre pitié, ne vous laissez pas berner: il n’y a pas de véritables cigares cubains à Miami, car l’importation y est tout simplement interdite! Donc soit c’est illégal, soit ce sont de vilains mensonges, donc à vous de voir.

Depuis Miami on peut facilement rejoindre les Everglades, le repaire marécageux de l’alligator et faire du airboat. Si vous supportez difficilement la chaleur, évitez d’y aller en plein mois d’août (chaud, très, et humide, encore plus).
Le paradis des shoppers se trouve à quelques heures de là! Oubliez Aventura Mall ou Dolphin Mall (d’ailleurs c’est quoi ces noms?!?); c’est à Sawgrass Mills Mall qu’il faut aller!!
Des kms et kms d’outlets concentrés dans plusieurs mall!!! Du Levi’s, du Victoria Secret, du Banana Republic, du Charlotte Russe, du Bloomingdale, du Steve Madden, du Bebeb, du Calvin Klein et j’en passe!!! Bref des super deals, de la réduc en folie sur fond de musique et d’odeurs de nourriture (Cheesecake Factory ou encore Johny Rockets ne sont pas très loin)!

In my suitcase

Maillot de bain: Ebay
Bustier: Nasty Gal
Combishort: Scarlett Roos
Sac de plage: Tilo (Martinique – 2006!)
Jupe: Asos
Sandales: Primark


Sandales: Primark (2012)


Robe: River Island
Robe léopard: MotelRocks
Chaussures: H&M
Parfum: Kim Kardashian
Sac: Asos
Chapeau: Vintage

Des bisous xx

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    red
    14 février 2013 at 10:36

    article sympa 🙂

  • Reply
    Vivi
    4 mars 2013 at 13:15

    Hello! J’ai vu que dans ta présentation « A propos » tu as une photo du joli « Tombolo » de Sainte-Marie en Martinique si je ne me trompe pas: es tu de là bas?

    • Reply
      aureliaa86
      4 mars 2013 at 13:44

      Originaire de Martinique oui 🙂
      Cet endroit comme beaucoup d’autres de l’ile est splendide

      • Reply
        Vivi
        4 mars 2013 at 14:05

        Moi aussi je suis originaire de là bas et précisément de Ste Marie justement 😉 donc forcément la photo m’a interpellé… ça me manque un peu ces beaux paysages… Menfin… Paris aussi est jolie malgré son air pollué lol

        • Reply
          aureliaa86
          5 mars 2013 at 11:44

          🙂 ah c’est cool ça!
          Oui c’est différent. quoi que dernièrement il fait beau à Paris donc ça va.

    Leave a Reply