Cap-Vert Carnet de voyages

Punta do Sol (Cap-Vert)

LCDA

Et voilà, c’est avec ce dernier post que s’achève mon carnet de voyage sur le Cap-Vert.
J’ai choisi de mettre en lumière l’une des dernières villes que j’ai visitées : Punta do Sol.

Ville de pêcheurs, elle se situe aussi sur l’île de Santo Antão.
Si clairement la ville de Paul et le trekking qui a précédé mon arrivée là-bas reste le moment le plus fort de mon séjour, je garde également un excellent souvenir de Punta do Sol.

Sur place, il est possible de réaliser une marche longue de 4-5 heures permettant de relier la ville à celle de Cruzinha, en longeant le littoral. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, pas de cheville en vrac cette fois.
Au programme, des paysages à couper le souffle, entre mer cristalline tourmentée, villages posés à flanc de montagne et piscines naturelles romantiques.
Une côte amalfitaine à la sauce cap-verdienne ! Oui, je glisse depuis quelques temps, çà et là, de nombreux clins d’œil à l’Italie, que ce soit ici ou sur Insta’ ; et c’est tout simplement parce qu’il s’agit-là de ma prochaine destination-vacances.

Mis à part ça, j’ai trouvé plutôt agréable l’atmosphère de Punta do Sol. Il était très plaisant de s’y promener. Un peu plus difficile de s’y baigner car la mer y est tout simplement déchainée. Alors on flâne parmi les rues colorées, on mange des plats typiques en front de mer ou au restaurant Bukinha Salgod (restaurant tenu par une propriétaire adorable comme on en fait plus), on sirote des fresquinhas (sortes de Floup locaux) ou encore on contemple le bonheur des gens qui vivent là.

Le temps de repasser par Mindelo et l’ile de São Vicente, de faire une halte d’une nuit sur l’ile de Sal avec ses eaux turquoises et son ambiance méga touristique (comprendre : alignements de resorts et Européens à gogo), que revoilà déjà Paris.

 

Shop the look

 

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

LCDA

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    lequotidiendunefille
    18 juin 2015 at 22:25

    Les photos sont superbes, aaaah ça me donne envie de partir en vacances !
    Jolie robe ♥

  • Reply
    Milex Roj
    28 mai 2016 at 20:33

  • Leave a Reply