Carnet Beauté

Réduire l’aspect cellulite avec Aromatherapy Associates

Aujourd’hui, je viens vous parler produits pour le corps.
De ceux qui se présentent comme de véritables coups de fouets pour l’organisme; c’est pourquoi dans la famille « produits au top », je demande la marque Aromatherapy Associates !

Aromatherapy Associates est une marque de cosmétiques made in London, qui cartonne plutôt bien outre-Manche, mais qui en France, n’est pas très connue, la faute à des points de vente quasi inexistants.
La marque se présente comme naturelle (non-certifiée bio par contre), utilisant le moins possible d’ingrédients issus de l’industrie pétrochimique.
Les huiles essentielles entrent principalement dans la composition des produits, ce qui leur garantie un maximum d’efficacité. Les huiles essentielles ayant la faculté de pénétrer dans les couches inférieures de l’épiderme.
Pas mal quoi! Des qualités qui m’ont séduite et m’ont poussée à tester leurs produits illico presto.

Pour la petite histoire, il existe des produits pour le corps mais aussi pour le visage.
A l’intérieur de ces deux grandes catégories, existent plusieurs sous gammes (peaux mixtes, peaux sensibles, peaux sèches…) avec chacune un nom et un code couleur bien distinctif.

J’ai choisi de vous parler de la gamme pour laquelle j’ai un méga coup de cœur, (*roulements de tambour*) REVIVE!
J’aurais pu aussi vous parler des bides (car oui il y en a quelques-uns chez Aromatherapy Associates), mais allez c’est bientôt Noël, on se concentre sur le positif, smile, people, smile!

La collection Revive est composée de:
– deux huiles pour le bain et la douche (une à utiliser le matin, l’autre le soir);
– d’un gel douche;
– d’un gel drainant pour le corps;
– d’une huile de massage;
– d’une room fragrance;
– et d’une brosse pour le corps. Oui oui une brosse!

« La gamme Revive a été créée pour les personnes recherchant un regain d’énergie le matin, au réveil ou en soirée. Ces produits allient un puissant et revigorant mariage de plusieurs huiles essentielles stimulantes, parfaites pour éveiller les sens et l’esprit »
OK, mais en vrai, ça donne quoi?

En vrai, je dirais que le discours marketing d’Aromatherapy Associates mériterait d’être quand même légèrement atténué. Ok, il faut vendre du rêve mais quand même!
Donc non n’ayez pas peur, vous ne deviendrez pas aussi vivaces que Gilbert Montagné derrière son piano une fois que vous les aurez utilisé; ce qui est garanti par contre, c’est que l’aspect de votre peau s’en trouvera clairement amélioré, en suivant à la lettre la routine développée par Aromatherapy Associates. Je le constate! C’est sur les cuisses, donc désolée, non il n’y aura pas de photo avant/après.

Tous les matins j’utilise religieusement les 3 produits de la gamme Revive qui comme 3 mousquetaires font haro sur le combo si féminin problème de circulation/peau capitonnée.
Les 3 Beauty Heroes?
Les voici en photo.

Alors, komen kon fait?
Une fois par jour suffit, de préférence le matin.

Numero uno;

On applique l’huile sur peau sèche. On masse fermement les zones à traiter jusqu’à parfaite pénétration. Un bouchon d’huile Revive Morning est normalement amplement suffisant. Chargée à bloc d’huiles essentielles de pamplemousse, pin, romarin, elle permet de drainer excellemment bien. C’est pourquoi elle est conseillée pour les soucis de cellulite, quand on a fait des excès de boisson ou de nourriture, car elle permet de désengorger et d’éliminer les toxines.

Numero dos;

On vient stimuler les zones que l’on vient de masser avec la brosse. Alors là, mieux vaut y aller mollo, car les poils sont assez durs. Le bon mouvement? De bas en haut; il doit être rapide et sec. De toute façon avec les poils de cette brosse on comprend très vite que les mouvements circulaires ne vont tout bonnement pas être possible, sauf si vous êtes une kamikaze.
Une petite astuce, j’alterne entre un brossage sec et un passage avec ma main pour apaiser un peu.

Numero tres; On prend sa douche. Gel douche habituel, ou avec le gel douche Revive pour plus d’uniformité.

Numero quatro;

On applique le Revive Body Gel sur les zones concernées, en effectuant des mouvements de palper-rouler, en malaxant, de haut en bas, jusqu’à pénétration du produit.

 

EN RESUME:
Les bonus: Le gel Revive qui est excellent contre les sensations de jambes lourdes, a l’avantage de pénétrer rapidement et d’être non collant.
Je suis complètement fan de ces produits. Au bout de quelques semaines la peau est beaucoup plus lisse. Je pense qu’il doit y avoir un petit effet sur la rétention d’eau car le jean slim est moins sollicité lorsqu’il faut monter les marches du métro.
La composition très naturelle est aussi un gros plus pour moi et les odeurs sont plutôt sympa (odeur d’agrume, de frais).

La boutade: la légende voudrait qu’après 16 heures il ne faudrait pas appliquer l’huile Revive Morning, sous peine de ne pas pouvoir dormir.  Mouais…

Le prix des produits Aromatherapy Associates dans les rares points de vente à Paris, est aussi une méga grosse blague! Même en commandant sur le site Internet et avec les frais de port cela vous reviendra moins cher! Vous êtes prévenues!

Je vous souhaite une excellente remise en forme, et avec les excès des fêtes qui arrivent on va en avoir bien besoin!

+++

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Peg
    24 décembre 2012 at 13:46

    Génial ce post ! J’espère qu’il y aura la possibilité de faire une commande groupée avec les copines…

  • Reply
    2012: the countdown | Les carnets d'Aurélia
    31 décembre 2012 at 01:14

    […] vous présenter un produit dont je n’avais fait aucune mention jusqu’ici (le gel Body Revive d’Aromatherapy Associates a loupé la place de peu donc). Je trouve que c’est assez dur de trouver un bon gommage, […]

  • Reply
    Lemasson
    28 mai 2013 at 14:16

    Bonjour,
    Ou trouver ces produits en France???
    Par avance merci de votre réponse

    • Reply
      aureliaa86
      28 mai 2013 at 22:43

      Bonjour,

      Si vous résidez sur Paris vous pourrez vous les procurer au Spa Six Senses (rue de Castiglione). Sinon il faudra directement commander en ligne.
      🙂

  • Reply
    Tendances beauté (automne 2013) | Les carnets d'Aurélia
    13 novembre 2013 at 22:54

    […] avec le lait relipidant qui a mes faveurs! Pour lutter contre les capitons, j’utilise la même routine Aromatherapy Associates. Ayant régulièrement mal aux pieds je me les masse un soir sur deux. Je commence en appliquant le […]

  • Leave a Reply