Mes looks

Pimp my glasses


Alors que la Mode est aux blazers à imprimé Prince-de-Galle, j’ai ressorti ma veste pied-de-poule.
Alors que la Mode est aux lunettes de vue forme aviateur, je reste toujours autant éprise de mes lunettes rondes de geekette.
Alors que la mode est au format vidéo et aux vlogs, je reste invariablement fidèle aux mots et aux images figées.

Oui, pour tout vous dire, j’ai beau adorer la Mode actuelle (velours, léopard, imprimé Prince-de-Galles…), bien souvent je n’aime pas l’effet de masse, ce qui est trop répandu, trop à la mode, car au final j’ai l’impression que la chose en question m’échappe et ne m’appartient plus vraiment. Or j’aime la singularité. Pas forcément l’originalité, mais la singularité.

Pour ce look shooté avec Mariposa, j’ai opté pour une silhouette plutôt minimaliste, avec des pièces assez basiques. Pas de vintage à l’horizon non plus. Enfin si, un peu, et en version plutôt kitsch, puisque j’ai ressorti du placard la chaine pour lunettes.
Plus jeune, cet accessoire faisait selon moi, de la panoplie parfaite de la dadame. Il fallait y ajouter le tube de rouge à lèvres bien rouge et la cigarette, et c’était le perfect combo. Bon, en grandissant j’ai revu certains de ces standards à la baisse: la cigarette n’étant pas mon truc (bien que je puisse reconnaitre que chez certaines personnes, la gestuelle liée au fait de fumer peut être assez élégante).

Donc voilà, mon nouvel accessoire du moment, la chaine pour lunettes. Et maintenant que le port des lunettes est passé de trivial à indispensable dans ma vie (principalement quand je suis devant l’écran), je compte me la jouer Granny un peu plus souvent.

Et vous, un accessoire kitsch que vous aimez particulièrement?

xoxo

Le look:
Blazer: Nasty Gal
Pull: Uniqlo
Jean: Asos
Boots: Mango (similaires ici)
Lunettes: Asos
Chaine pour lunettes: Asos (similaire ici ou ici)

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa






You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply