#vintagediary

Pastel Knit

Hey, qui est de retour pour vous parler vintage?
Bah Bibi évidemment. Vous voyez ce pull? Il a plus de 30 ans, plus vieux que Bibi et il est impec’. 100% laine, 100% tricoté à la main, je pourrais même vous donner le nom de la personne qui l’a fait.

Il a appartenu à ma mère, pour qui il était destiné, qui me l’a ensuite légué. Bon en vrai je me suis plutôt invitée dans sa penderie, et lui ai pris, mais le résultat est le même.
C’est un héritage mode, et ça donne à ce pull une valeur inestimable à mes yeux. Le regard qu’a ma mère quand je le porte, vraiment ça n’a pas de prix. Vous me connaissez, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et prévois un jour de le transmettre à mon tour à quelqu’un qui m’est cher. Et je suis sure que malgré les années, il sera toujours aussi impeccable.
Dans certaines familles on se transmet un sac Chanel vintage quand on a la chance d’en posséder un, dans la mienne on se transmet les belles pièces chargées d’histoire.
En revanche, quid de toutes ces mailles made in fast-fashion confectionnées à la va-vite et qui s’étiolent au premier lavage? Pas sure qu’il y en aura beaucoup qui se transmettront de mère en fille dans un futur plus ou moins proche.
Xx

Look:
Jumper: Vintage (same ici and ici and ici)
Pants: H&M (similaire ici)
Shoes: By Far (same ici and ici)
Earrings: Vintage

Inspo:

Photos: Mariposa




You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Toile De Tendances
    30 novembre 2018 at 18:40

    Très sympa ton pull pastel = )
    j’adore ^^

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      2 décembre 2018 at 10:13

      Merciiiii <3

  • Reply
    elo
    2 décembre 2018 at 22:04

    j’adore
    vraiment bravo superbe

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      3 décembre 2018 at 10:40

      Merci beaucoup <3

Leave a Reply