Carnet Beauté

Niwel x Aurélia

NiwelxLCDA


Tiens, un post beauté! Fait plutôt rare dernièrement.

Et comme pour me faire pardonner de poster si peu sur le sujet, je reviens avec deux bonnes nouvelles.
La première est que, depuis quelques semaines, la marque Niwel a enfin lancé son site de vente en ligne.

Comment, vous ne connaissez pas Niwel?
Niwel est une marque de cosmétiques à destination des peaux noires, mates et métissées, comprenant une ligne de produits de soins (visage et cheveux), ainsi qu’une offre complète de maquillage.
D’ordinaire, je me préoccupe peu des produits dits spécial peaux noires car je n’aime pas cette appellation, et surtout, j’ai eu de mauvaises expériences avec certains (boutons à foison).
Alors oui, je sais, la science est là pour appuyer le fait que les peaux noires sont plus épaisses, qu’elles se déshydratent plus vite, tout ça, tout ça, et donc, qu’elles ont des besoins spécifiques qui appellent des produits de soin spécifiques. Mais que voulez-vous, c’est comme ça, j’ai du mal. Pour moi, un produit est soit terriblement efficace parce qu’on y aura mis les bons actifs, qui conviendront aux besoins d’une peau (qu’elle soit de couleur noire, mate, métissée ou blanche), ou soit, le produit ne sera pas efficace.

Vous l’aurez compris si je vous en parle, c’est que Niwel propose des produits terriblement efficaces. Le côté chic et l’expertise justement dosée m’ont séduite et donné envie d’aller au-delà de ma réticence. Pour être honnête, je me suis contentée de tester les soins pour les cheveux et le maquillage. Ma peau du visage étant très capricieuse et à la limite de l’imprévisible, je reste extrêmement frileuse quant à l’application de nouveautés. Un ingrédient un peu douteux, une composition un peu trop riche, voire même parfois, un produit à la limite de la perfection, et boom elle me le fait payer à coup de peau qui pèle, de taches et de boutons. Bonheur.
Cela a mis un peu de temps, mais je suis devenue adepte de certains produits de la marque, faisant au passage quelques entorses à mon obsession de n’utiliser que des produits à la composition plus que parfaite.

Mention coup de cœur absolu pour la ligne de maquillage, dont la pigmentation est vibrante et la tenue superbe; mais également, au bain d’huiles végétales et à l’élixir sérum lumière, pour les cheveux.

1- Bain d’huile végétale: Je l’applique sur cheveux très légèrement mouillés avant mon shampooing et j’enroule mes cheveux dans une serviette chaude. J’aime faire ce rituel quand les jours précédents j’ai lissé mes cheveux. Cela les régénère.
2- Elixir Serum lumière: La texture de ce sérum est juste géniale. Elle a un côté cocooning car très enveloppante, mais sans être grasse. Je l’applique sur cheveux mouillés exclusivement et je ne rince pas. Ce soin infusé en huile de roucou et beurre de karité, m’apporte souplesse et brillance.
3- Poudre Voile Secret: THE poudre de maquillage de l’amour. Je l’utilise tous les jours. Elle m’aide à minimiser ma tendance à virer boule à facette. Je vous en parlais déjà ici. Je l’applique avant et après ma poudre fond de teint (Bare Minerals) pour un rendu plus mat.
4- Rouge à lèvres Niwel: J’adore les rouges à lèvres mats. Et ceux de Niwel ne déçoivent pas : haut confort d’application, belle tenue et pigments intenses.
5- Ombre à paupière Very Precious: Au quotidien, je ne mets quasiment jamais de fard à paupières. Mais pour une soirée spéciale, j’aime habiller mon regard d’un smoky, relevé de pointes irisées. Je les applique soit au coin interne de l’œil ou bien en touches sur la paupière. Ce fard est parfait car il est présent sans en faire trop et accroche subtilement la lumière pendant longtemps. Pour enlever toute trace de paillettes lors de l’étape (tant détestée) du démaquillage, j’utilise un morceau de scotch que je tapote légèrement sur la surface concernée. Beaucoup plus efficace que l’emploi de disques démaquillants que l’on frotte et frotte pour faire partir le tout.

Tous ces produits et bien d’autres encore sont donc maintenant dispo sur l’e-shop de la marque.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, du 18 janvier au 1 février avec le code NiwelxAurelia, pour toute commande supérieure à 45 euros, vous pourrez bénéficier des frais de ports gratuits d’une part, et de l’autre, vous vous verrez glisser dans votre colis, un rouge à lèvres de la marque Niwel. Il s’agira de la teinte Figue, une de mes préférées, parfaite pour toutes les carnations et surtout en cette période hivernale.

Bon shopping!

xoxo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply