Angleterre Carnet de voyages

Londres – city guide spécial restaurants

Cityguide restaurants Londres LCDA

Londres et moi, c’est une histoire de longue date.
Une histoire qui dure près de 10 ans déjà. Pas une année sans que je n’y aille au moins une fois. Et si les débuts ont été difficiles, après tout ce temps, l’alchimie est bel et bien là. C’est le genre de ville qui peut laisser à penser qu’on la connait déjà, sans même y avoir mis les pieds. Parce qu’on en a entendu maintes et maintes fois parler, dans les films, les magazines et sur quantité de blogs.
Et pourtant…

Londres, c’est cette ville où je me sens réellement chez moi, une ville plus mystérieuse, troublante et fougueuse qu’on ne le croit. Il y a tant de façons de l’appréhender. C’est simple, à chaque fois que j’y vais, j’en découvre une autre facette.
Je sais que j’étonne de nombreuses personnes de mon entourage quand je leur dis que beaucoup de mes restaurants préférés au monde se trouvent à Londres. Parce qu’ils ont souvent lu que les Anglais n’y connaissaient rien niveau nourriture et bonne cuisine. Et pourtant…

Ces lieux ont toutes mes faveurs, autant pour ce qui se trouve dans mon assiette, que pour l’ambiance, l’atmosphère, si particulière, décontractée et uptight, les deux à la fois qui s’y dégage. Tout Londres quoi. Ce mélange si juste et si parfait des plus improbables ambivalences.
Et pour étayer mes propos, je vous présente mes quatre restos londoniens préférés de chez préférés, ceux chez qui c’est passage obligé à chaque fois.

1. The Breakfast Club – 12/16 Artillery Lane
Mon QG. C’est généralement le premier endroit où j’atterris à la sortie de l’Eurostar, et le dernier que je visiterais avant de quitter la ville, MA ville.
Dans ce décor mi-vintage, mi-industriel, l’ambiance est très cool kids, très hipster. Dans l’assiette, c’est beau, c’est bon et c’est copieux. Bref, j’en redemande. Allez-y pour bruncher et vous gaver de pancakes, de porridge ou encore de thé glacé.

Cityguide restaurants Londres LCDACityguide restaurants Londres LCDA
Cityguide restaurants Londres LCDA

2. Dozo Sushi – 32 Old Compton Street
Un restaurant japonais de haut vol ; de très, très haut vol. Le genre d’endroit qui vous fait devenir snob, parce que «ah non je ne mangerais plus japonais à part ici». Le service ne paye pas de mine, mais de toute façon on n’y va pas pour ça ; on y va surtout pour les volcano makis et les ebi tempura. Ma main à couper qu’après y être allées vous ne regarderez plus les Sushi Shop de la même façon.

Cityguide restaurants Londres LCDACityguide restaurants Londres LCDA

3. Momo’s – 25 Heddon Street
Momo’s est un restaurant marocain bien connu à Londres. C’est le genre d’endroit où le temps s’arrête. Il s’y dégage une atmosphère particulière, presque magique. Le lieu est décoré avec goût et la nourriture fine et raffinée. La clientèle ainsi que le personnel sont très sympathiques ; on se retrouve toujours à un moment donné, à converser avec le serveur ou bien son voisin de table.


Cityguide restaurants Londres LCDACityguide restaurants Londres LCDA

4. Sketch – 9 conduit street
Sketch ce n’est pas vraiment le secret le mieux gardé de Londres, pour cause des toilettes au design hyper instagrammable, qui lui ont valu une publicité monstre.
Pour autant, Sketch ce n’est pas que ça, et tant mieux, je vous dirais. On y va et on y retourne pour son ambiance arty chic décalée (pour ça on dit merci aux illustrations accrochées au mur signées David Shrigley), pour l’alliance originale et créative des ingrédients qui composent les plats, mais aussi pour les vins. En résumé, de sa chaise aux toilettes on y passe un bon moment.

Cityguide restaurants Londres LCDACityguide restaurants Londres LCDA
Cityguide restaurants Londres LCDACityguide restaurants Londres LCDA

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    prettylittletruth
    28 septembre 2016 at 10:39

    De bonnes adresses en effet! J’aimais beaucoup Sketch avant, un peu moins maintenant, comme tu dis un peu trop de monde car devenu tres populaire 🙂

  • Leave a Reply