Carnet mode

Les marques à suivre sur Instagram

Bakchic.com

Bakchic.com

Instagram est de loin mon réseau social préféré.
Pratique, simple et moins intrusif que d’autres, il a toutes mes faveurs.
Même si parfois, je l’avoue, c’est aussi celui que j’aime beaucoup détester; parce que récemment, il a fallu dire au revoir à l’affichage antéchronologique des photos, ou parce que les psychos-rigides donneuses de conseils qui sont accros aux feeds à fond blanc ont le don de m’agacer.

Mais mis à part ça, Insta’, de son petit nom, c’est quand même le lieu idéal pour garder le lien avec ses proches et ceux et celles qu’on a appris à connaitre et à apprécier par écran interposé; c’est le lieu qui permet de découvrir des gens au talent incroyable, de localiser des petits paradis sur Terre presque irréels, tant les clichés semblent sortis d’un autre monde; et c’est aussi et surtout le lieu qui permet de découvrir l’univers de quantités de marques de vêtements. Pour une amoureuse de mode comme moi, c’est véritablement un terrain de jeu privilégié.

J’ai pu y découvrir des marques plus ou moins confidentielles, que je n’aurais surement pas connu autrement, et qui m’ont scotché dès le premier cliché. Des marques qui ont le mérite de sortir du lot parmi la myriade de comptes présents sur l’application.

Alors pour découvrir mes 6 marques chouchou, suivez tout simplement le guide!

Frankie Collective


Frankie Collective
ce n’est pas vraiment une marque, mais plutôt un site de vente en ligne américain.

Il ne propose que du vintage, et pour l’addict aux années 90 que je suis, autant vous dire que c’est Byzance.
Au programme, des sweatcourts, des T-shirts, des coupe-vent, du denim, du Fila, du Champion, du Tommy Hilfiger, le tout d’époque, quasiment de collection. Il y a des nouveautés pratiquement tous les jours, ce qui est plaisant étant donné que les articles sont distribués en exemplaires uniques et se retrouvent très rapidement épuisés.
C’est la marque à suivre impérativement si les 90’s et le style vestimentaire qui leurs sont propres vous parlent plus que tout!

Instagram: @frankiecollective

Monday Swimwear


Monday Swimwear
c’est l’histoire à succès de deux copines, Natasha Oakley, l’Australienne et Devin Brugman, l’Américaine.

Inséparables, en 2012 elles ont décidé de créer leur blog A Bikini A Day, résultante parfaite de leur beach way of life. En effet, elles passent plus de la moitié de l’année en maillot de bain, dans des lieux plus paradisiaques les uns que les autres.
Véritables papesses du swimwear, quelques années plus tard, ce duo expert en bikinis et débordant d’énergie positive lance sa propre collection de maillots: Monday Swimwear. Pour se faire elles sont entre autres parties d’un postulat simple: quand on est en maillot un lundi, on ne peut que passer une bonne journée. Du coup, Tash et Dev ont su maximiser leur expertise pour dessiner des hauts adaptés à toutes les poitrines, des plus menues aux plus fortes, à coup de hauts à forme bandeau, croisée, ou bien à balconnets; ainsi qu’une collection extensive, colorée et variée de bas de bikinis qui s’accordent aisément à toutes les envies. Leur ligne convient à toutes les silhouettes et à tous les styles.
Pour moi qui suis à chaque départ en vacances obnubilée par la recherche du maillot de bain parfait, la découverte de A Bikini A Day et de Monday Swimwear est une véritable manne.
Des coupes originales sans pour autant être extravagantes, simples mais bien coupées, c’est typiquement le genre de marques que j’affectionne et que je soutiens à la vie à la mort.

Instagram: @mondayswimwear

Solid & Striped


Solid & Striped
c’est l’autre marque de maillots de bain qui a su me séduire plus que les autres, et que j’ai découvert grâce à Instagram, plus précisément via un shoot photo de Gigi Hadid pour le magazine Vogue.

Mon coup de cœur s’est indéniablement dirigé vers le maillot de bain Anne-Marie, un maillot de bain une pièce, superbement bien coupé et qui cristallise à lui seul l’essence même du style américain bourgeois, à savoir du chic et de la décontraction. Les lignes sont pures et simples. Les rayures apportent un léger twist de modernité à cette pièce si emblématique de la maison, tandis que les carreaux vichy noirs ou rouges, un brin rétro, lui confère une certaine intemporalité. Ces maillots sont à mes yeux d’excellents basiques dont on ne peut se lasser.

Instagram: @solidandstriped

Lack of Color


LA marque de chapeaux par excellence. Une marque australienne, évidemment. Je ne suis pas une obsédée des couvre-chefs au point d’en posséder une collection giga-gigantesque, mais il est important pour moi d’en posséder deux ou trois très beaux.

La bonne nouvelle c’est que les chapeaux Lack of Color remplissent exactement cette mission.
La collection de canotiers, de chapeaux montana et de chapeaux style matador, va du feutre à la paille, et niveau couleur, du noir au rose en passant par le vert et le rouge.
Quant aux prix, ils sont tout ce qu’il y a de plus correct. Des fois je me dis que ça fait vraiment du bien d’être comprise. Je suis directement tombée amoureuse de l’Instagram de la marque qui mêle ambiance gypsy et bohême à travers des photos qui mettent sublimement en valeur les pièces.
On regrettera juste le manque de diversité ethnique sur l’ensemble des clichés.

Instagram: @lackofcoloraus

Arno de France


C’est mon côté streetwear qui parle une fois de plus.

Des sweats à capuche oversize, des t-shirts larges et longs, c’est entre autres ce que propose la marque française Arno de France.
Quand on regarde l’Instagram de la marque, et la façon dont les pièces sont parfaitement mises en valeur, on se dit qu’Arno de France aurait pu s’appeler « vêtements », tant, contrairement à la marque du même nom, c’est l’habit qui est mis en avant. Un retour aux sources, à l’essence même du vêtements, une marque qui lui donne véritablement la parole. Bref, je suis tout bonnement sous le charme des collections.

Instagram: @arnodefrance

Bakchic the label


Quand des vêtements arrivent à vous donner envie de visiter un pays et de vous immerger dans sa culture, c’est que selon moi le pari créatif a été gagné.

Avec Bakchic, c’est exactement ce que Sofia El Arabi est parvenue à faire.
A coup de clichés bohèmes et exotiques, elle ouvre au monde une jolie fenêtre sur le Maroc. Chaque photo donne à apprécier l’incroyable diversité du pays, ainsi que ses somptueuses créations.
La collection est un véritable mix de pièces contemporaines, telles que les t-shirts siglés de mots en arabe, et de pièces plus traditionnelles, comme les caftans riches en broderies, ou les bijoux.
Quand on tombe amoureuse de Bakchic, on tombe amoureuse du Maroc et de son esthétique en même temps.
Chic, bohème, désinvolte et libre c’est ce que m’a immédiatement inspiré la marque.
Chaque pièce vous envoute et vous transpose dans un autre monde.
Une marque qui ne mérite qu’à être plus mise en avant.

Instagram: @bakchicthelabel

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sounnat
    16 août 2016 at 18:46

    Super découverte j’aime beaucoup la dernière marque. Bisous 🙂

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      19 août 2016 at 09:21

      🙂 Oui elle est vraiment top!

    Leave a Reply