Les bottines « kitten heels » – Les carnets d'Aurélia
Mes looks

Les bottines « kitten heels »

« Kitten heels » vs stilettos

Pendant longtemps, j’ai trouvé que les chaussures « kitten heels », avec des talons de moins de 5 centimètres, n’avaient pas grand intérêt.
Mais ça c’était avant. Genre vraiment.

Parce qu’à force de finir les pieds endoloris après seulement quelques heures de marche ou de danses endiablées j’ai fini par revoir mon jugement. Oui parce que les talons de 10 c’est bien, mais soyons honnête, ça vous oblige surtout à faire du 0,5 km/h, à passer votre vie assise en soirée ou bien à vous transformer en super-créature complètement anesthésiée par la douleur. La force pour ça, bah j’ai plus.

Du coup on fait quoi?
On porte des baskets H24? Bof.
Les sneakers c’est cool, ce n’est clairement pas moi qui vous dirais le contraire, mais de temps en temps, même une 90’s kid doit savoir les ranger.
Du coup, pour moi, adopter des kitten heels s’est fait surtout au nom du confort plutôt que de celui de la « tendance ».
J’ai d’abord commencé avec des mules à petits talons que je vous avais déjà montré dans ce look; et étant donné que mes chevilles et ma démarche ont eu l’air d’apprécier l’initiative, j’ai poursuivi avec ces bottines.

Les bottines kitten heels bleu électrique

Elles viennent de chez NA-KD. Un site de vente en ligne suédois. Avec ASOS et deux ou trois autres marques, c’est un de mes derniers refuges en matière de fast-fashion (de laquelle j’essaye lentement mais surement de me désintoxiquer).
C’est la couleur bleue électrique qui m’a fait céder à la tentation.
Je pense qu’après avoir porté pendant autant de temps quasiment que des teintes sombres, je me rebiffe et j’ai une envie subite qui me pousse à afficher plus de couleurs dans mes looks.
Il faut dire aussi que je suis de nouveaux comptes sur Insta qui affichent haut et fort de la couleur, et même si je reste une amoureuse des teintes sombres au fond de moi (bah ouais quand même!), je pense être plus ou moins inconsciemment influencée de voir la vie en rose. Je pense aux comptes des jolies @malebitch et @slipintostyle.

Et puis le plus important avec ces kitten heels, c’est qu’enfin je peux marcher en talons pendant des heures, sans souffrir le martyr. Parce que bien qu’on entende souvent que plus le talon est haut plus la silhouette est élancée, et bien que ça ait le mérite de ne pas être faux, les bébés talons, surtout lorsqu’ils sur des chaussures à bout pointu, ont également le mérite de faire du bien à la silhouette!

Et vous les kitten heels vous en pensez quoi?
Vous avez déjà craqué? Prévoyez de le faire bientôt ou bien vous restez une aficionados des stilettos?
à vos commentaires!

xx

Le look:
Manteau: Mango (sold out en marron – autres coloris ici)
Pull: Uniqlo
Jean: Asos (similaire ici et ici)
Bottines: Na-Kd

Plus d’inspi:

Photos: Marie-Charlotte






You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Ann'so M
    4 janvier 2018 at 20:25

    J’adore ! c’est stylé
    biz – Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      8 janvier 2018 at 00:28

      Merci merci pour ton commentaire!
      bises

  • Reply
    DAZZSHEWEAR // Krista
    6 janvier 2018 at 00:18

    Canonnn ce look ! xx

    Krista from: http://www.dazzshewear.com

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      8 janvier 2018 at 00:26

      Merci Krista <3 <3

    Leave a Reply