Mes looks

Le pyjama – de jour comme de nuit

Sortir en pyjama? Pas de problème.

Et je ne vous parle pas de l’aller-retour express depuis chez soi jusqu’au primeur du coin. Non. Je vous parle bien de «sortir-sortir»; aller au resto, au cinéma, au travail, ou autre, en pyjama! Rien de mieux pour se sentir réellement chez soi partout où on va, si vous voulez mon avis.

Bon, je vous l’accorde, dit comme ça, sur le papier, ça a l’air d’être une énième excentricité de modeuse; et pourtant dans la pratique, ça répond plutôt bien à cette logique de mieux/moins consommer, grâce à une plus grande transversalité des pièces de sa garde-robe. On est un peu dans le même esprit que les vêtements dits unisexe.

Sortir en pyjama requière selon moi une chose simple: en trouver un qui corresponde à son style. Comme avec le reste de mes vêtements, je ne voulais pas avoir la sensation d’être déguisée. Ce n’est pas parce que je sors en pyjama, une pièce traditionnellement réservée à l’intérieur, que cela devait absolument se transformer en un cirque, en quelque chose de forcément remarquable et extravagant, façon streetstyle de Fashion Week.

Le mien est un set oversize (taille M/L) hyper confortable de la marque australienne Deiji Studios. Elle propose aussi bien des pyjamas que des draps de lits en lin naturel. Les couleurs sont sublimes et réalisées avec des teintures exemptes d’ingrédients chimiques nocifs. C’est une marque dont les valeurs sont en accord avec les miennes, moi qui vise à avoir un dressing à 80% vintage et eco-friendly.

Pour marquer la coupure pyjama porté de nuit versus de jour j’ai choisi de l’associer avec un foulard satiné à l’esprit rétro, une paire de boucles d’oreilles vintage, une banane moutarde ton sur ton avec mon set, et mes espadrilles Ritmo BCN (une marque australienne, encore et toujours).
Un combo qui ne me donne aucunement la sensation d’être négligée, sous prétexte que je porte un vêtement spécial dodo.

Et vous le pyjama de jour déjà testé? ça vous tente?

Xx

Le look:

Pyjama: Deiji Studios (couleur moutarde; d’autres coloris existent ici) (eco friendly)
Foulard: Rock N Rose
Banane: Your bag of holding (eco friendly)
Espadrilles: Ritmo BCN (eco friendly)
Boucles d’oreilles: Vintage (similaires ici(eco friendly)

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa




You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply