Mes looks

Le bomber long

Hello vous!
Je suis contente de pouvoir vous présenter un nouvel article look, avec en guest star une de mes pièces préférées de l’intersaison: le bomber.

Amoureuse des années 90 oblige, j’ai en général une grosse préférence pour les vrais bombers; c’est-à-dire ceux qui sont bien puffy, dont l’intérieur est orange et qui possèdent une patte au niveau de la fermeture éclair. Mais puisqu’il faut toujours des exceptions pour confirmer les règles, je vous (re)présente le bomber long. J’avais craqué il y a un petit moment déjà sur ce modèle de la collection capsule J’ai perdu ma veste x Pimkie. Un blouson extra long assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir, et surtout de ce que j’ai l’habitude de porter, mais un peu de changement ne fait pas de mal.

Je suis toujours un peu triste quand la saison hivernale s’éloigne, mais il faut reconnaitre que c’est quand même appréciable d’avoir la possibilité de ressortir des vestes plus légères et d’être bien juste avec un petit pull en dessous. C’est une période où, peu à peu, j’adopte des tenues un peu moins street qu’à l’accoutumée, qui tendent à devenir un peu plus classique et bohème. Que voulez-vous, quand il faut porter moins de vêtements je trouve plus compliqué de continuer à adopter le layering, et puis surtout les vêtements à forte inspiration 90’s, sont généralement confectionnés dans des matières assez lourdes et épaisses.

Du coup j’aime aussi pouvoir rafraichir mon style quelque peu, sans trop le dénaturer non plus, le temps de quelques mois; j’en arriverais presque à aimer d’amour fou la saison estivale. C’est juste que j’angoisse d’avance des jours où il fera plus de 25°C à l’ombre à Paris et où on suffoque allègrement entre les pots d’échappements.

Je vous dis à bientôt!

Le look:
Bomber: JPMVxPimkie
Pull: Uniqlo
Jean: Asos
Shoes: Converse
Ceinture: Asos (similaire ici)

Plus d’inspi:

Photos: Samuel Lagarto







You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply