Mes looks

La veste corduroy

Voilà, ça, c’est clairement le genre de matière qui me fera toujours préférer l’automne et l’hiver au printemps et à l’été, en dépit du nez qui coule et des membres frigorifiés.
J’ai donc le plaisir de vous présenter le corduroy, aka velours côtelé, si cher à mon coeur.

Corduroy, une matière aux accents vintage

C’est un peu LA matière des pantalons de grands-pères. Et pour moi qui aime tout ce qu’affectionnaient nos aïeux, le coup de coeur était un peu une évidence. Mais pour le coup, je vais devoir briser la lois des séries de mes derniers posts looks, où je ne vous présentais pratiquement que des pièces vintage: pour cet outfit, aucun des articles ne l’est.

Velours côtelé, mode d’emploi

La veste est neuve et vient de chez Asos. C’est le genre de pièce que je rêve de chiner depuis un moment, mais malheureusement je n’avais rien trouvé à mon goût en friperie. Le marron foncé est en général une couleur que j’aime associer avec un look monochrome, en particulier si la pièce de cette couleur est un manteau ou bien une veste. ça structure les teintes de la tenue, et évite d’avoir une palette de couleurs trop importante et différente.
Après avoir hésité entre un total look noir ou blanc, c’est finalement vers la première option que je me suis orientée. J’ai associé ma veste corduroy avec certaines de mes pièces noires préférées, pour un look automnal casual un brin cowgirl.

Et vous, le corduroy vous aimez? Quelle matière allez-vous adopter cet automne?
Xx

Le look:
Chapeau: Lack of Color (old)
Veste: Asos
Pull: COS (old)
Jean: Asos (old)
Bottines: Daisy Street (old)

Plus d’inspi:

Photos: Mariposa




You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Gilberte
    31 octobre 2018 at 12:15

    Il est incroyable ce look ! J ADORE

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      4 novembre 2018 at 11:03

      <3

    Leave a Reply