Carnet sport & forme

La tenue idéale pour la pratique du running (printemps)

Comme pour le reste de ma garde-robe, avec l’arrivée du printemps, ma tenue de sport-running subit elle aussi des modifications.
Fini les gants, le bonnet et les vêtements hautement isolants.


Le corps se réchauffant bien plus vite qu’en plein moins de décembre, c’est vers des matières légères et absorbantes que je choisis de me tourner.
Si vous débutez la pratique de ce sport en cette saison, je vous conseille de vous tourner vers les technologies « dri-fit » et « aeroshield » des marques de sportswear.
Au départ j’ai longtemps été sceptique quant aux promesses de ce type de vêtements; mais je me suis vite rendue compte combien le confort qu’ils apportaient pouvait améliorer mes courses.

Dès le début du printemps, je me remets petit à petit (pas tout le temps), à courir en t-shirt manches courtes.
Mais pour éviter de trop choquer mon corps (variations de températures intérieur/extérieur), et le protéger du vent encore bien présent, je ne fais pas l’impasse sur le coupe-vent en nylon.

Aérien, il me permet de garder une grande liberté de mouvement tout en me protégeant du vent et des giboulées. Capuche obligatoire, donc.


Veste Nike Aeroshield

 

T-shirt Nike Club Rose
Soutien-gorge de sport
Maillot de running

 

Le printemps est également la saison idéale pour investir dans de nouvelles baskets.
Pendant plusieurs mois elles ont été mises à rude épreuve; elles ont subi le choc des foulées hivernales et puis, surtout, la foulée évolue, donc il faut se tourner vers une chaussure plus adaptée.
Les boutiques Nike proposent, à titre gratuit, d’analyser notre foulée afin de nous orienter vers les modèles les mieux adaptés.
Et si les prix en magasins restent sont trop élevés pour votre budget, n’oubliez pas que sur le site de la marque il y a une catégorie « déstockage » où des prix intéressants sont pratiqués.

Nike Flyknit Air Max
Nike Flex Run 2014
Nike Flyknit Lunar 3

 

En ce qui concerne le reste de ma tenue, pour garder ma motivation intacte et avoir toujours envie d’enfiler ma tenue de sport, je mise sur des leggings aux couleurs lumineuses et flashy.
Les marques de sportswear font de plus en plus de tenues girly et mode, qu’il serait vraiment dommage de s’en priver.

Collant Nike Pro
Collant « Just do it »
Collant Epic Lux Printed

 

Accessoires:

Brassard de running
Elastique Monki
crédit photos: Nike.fr et i-run.fr

Crédit photo: Yasmine Bennis

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    barbara
    10 mars 2015 at 15:23

    merci pour ton article, j’ai repris le sport en douceur la semaine dernière et ça tombe juste à pic !! bonne apres midi, bises

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      18 mars 2015 at 09:06

      Bonne reprise à toi! 🙂

    Leave a Reply