Inspirations & Humeurs

Inspirations d’octobre


Octobre, le 10ème mois; l’automne et ses couleurs.
Envie de cocooning mais aussi d’évasion.
La mer;
 énergie salée, en mouvement perpétuel. Un tourbillon de courants. Une reconnection avec la nature, une reconnection avec soi: le surf. Culture et art de vivre universel.
Les années 70; la mode, le style, la liberté, les matières, les superpositions. Le cuir, le daim, la laine et le cashmere. L’ochre, l’orangé, le brun, le khaki. Le blanc. Dolly, Sarah, Kyrzayda, Yves, plus que de simples noms, de véritables inspirations. Mes inspirations. Octobre. Mes inspirations d’octobre.

1. Yves Saint-Laurent, Betty Catroux, Loulou de la Falaise
Le genre de photo qui me fait voyager… dans le temps. Les années 70, une autre époque. Une ère, une des meilleures, avec les années 90. Tout ce qui est bohème, hippie, me parle énormément en ce moment. Alors j’aime me replonger dans ce passé.

2. Surfboards line-up@savage_officiel
Le genre de photo qui me fait vibrer. Du surf et du vintage, que demander de plus? Le surf est ma nouvelle obsession du moment. J’ai le sport bien sur mais aussi toute la culture surf qui lui inhérente. Le vrai surf c’est un état d’esprit particulier fait d’humilité et de respect face aux éléments avec lesquels on ne fait plus qu’un au moment de surfer la vague. Une fois qu’on y goûte on est drogué à vie.

3. Kyrzayda Rodriguez@kyrzayda_
a.k.a « la femme la plus forte d’Instagram » selon moi!
Kyrzayda est une logeuse dominicaine humble, forte, inspirante et immensément talentueuse décédée le 9 septembre dernier des suites d’un cancer de l’estomac. Je l’avais connu début 2017, au moment du triste scandale Revolve Clothing, et j’avais immédiatement été subjugué par sa badass attitude, sa prise de position et ses mots si juste qui avaient trouvé écho en moi. Je l’admirais encore plus à chaque fois que je voyais ses posts Instagram, la montrant continuant à vivre avec cette joie et cette force qui l’ont toujours caractérisés, malgré son combat contre sa terrible maladie. Kyrzayda est partie, mais son esprit est toujours là. Et son discours prononcé lors de son dernier instalive avant de décéder restera gravé. « If you wanna do something, go…do it…don’t wait for another day, another hour, or another time, go and do it…now! »

4. Heart of surfing@unsplash
Le surf permet d’apprécier des lieux sous un autre angle. Prenez cette plage paradisiaque par exemple; on est loin des bikini pose habituelles. Ici c’est le sport, l’état d’esprit qui est mis en avant grâce à cet orage dont les couleurs et les formes des nuages sont de toute beauté.

5. Big Wata @jeanphilippepiterphotography
Big Wata c’est l’océan. 
Pour moi il n’y a pas de plus belle couleur dans la Nature que les bleus de l’océan. Il n’y a pas d’animaux plus majestueux que les « gros » se trouvant sous la surface de nos mers. L’eau c’est « my happy place », ce lieu qui m’émerveille à chaque fois et qu’il me tient à coeur de protéger.

6. Dolly Parton@shirtparty
La typographie du prénom « Dolly », très rétro me parle.
Dolly Parton est une chanteuse country à la voix angélique et mélancolique reconnaissable entre mille.
Le vrai « I will always love you », c’est elle. Si Whitney avec son timbre puissant à su propulser cette chanson dans la stratosphère des titres cultes, Dolly elle propose une version remplie d’émotion et de fragilité d’une sincérité touchante et troublante.

7. Sarah Shabacon@bohemegoods
J’aime ce genre de look. Simple, avec des pièces vintage pour un résultat éthique et intemporel.

8. Boheme interiors@nolongerwander
Ahhhh la deuxième plus belle couleur faite par Dame Nature: le vert. Cette déco, pour moi c’est le rêve! Jungle & bohème, ultra-saturé en plantes grasses et en rotin. Parfait pour apporter une bonne dose de nature dans son quotidien.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply