Carnet Beauté

Healthy Skin

Même si niveau températures la sensation n’est pas forcément au rendez-vous à chaque fois, au printemps la luminosité devient plus importante et surtout plus longue.
Un détail qui n’est pas sans conséquences pour la peau.

Si en hiver on pouvait allègrement user et abuser des fond de teints couvrants et une teinte légèrement plus foncée, au printemps, cela ne pardonne pas. Un maquillage trop épais en pleine lumière donne une impression de mauvaise qualité de peau et de plus la lumière intense met en avant l’aspect « teint masque ».

Voilà pourquoi à cette époque les marques proposent des maquillages plus légers, dont le but est d’apporter et de capter la lumière, tout en essayant de couvrir au mieux les imperfections de la peau (boutons, cicatrices, taches, cernes…).

Néanmoins, aussi performant qu’ils puissent être, les produits de soin ou de maquillage ne feront pas de miracle, si on n’adopte pas en amont une bonne hygiène de vie et une routine bien ficelée.
S’occuper correctement de sa peau permet par la suite de faciliter l’application de cosmétiques, d’améliorer leur rendu, le tout en gardant une main légère, pour un teint transparent zéro défaut.

(cliquez pour agrandir)


Idée de masque « maison »:

*Le masque à la banane*

Convient à tous les types de peaux, en particulier celles qui ont régulièrement des petits boutons.
La banane riche en potassium est un excellent anti-bactérien et anti-inflammatoire.

Ecraser une banane mûre, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Appliquer et laisser poser 15 minutes. Rincer.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply