Carnet soin des cheveux

Hair Repair d’ORS: Intense moisture cream

Il faut en général attendre 3 mois pour voir si un produit cosmétique nous convient.
C’est ce qu’on admet.

Pourquoi?

Car le cheveu doit disposer d’un temps suffisamment nécessaire pour se déshabituer aux actifs des produits capillaires précédemment utilisés; et surtout parce qu’il lui faut un certain temps pour assimiler les nouveaux.
Pendant plusieurs semaines, ils vont agir et leur effet pourra évoluer dans le temps en mieux ou en pire à court, moyen et long termes.
Ce n’est qu’en prenant en compte l’ensemble de ces trois paramètres que l’on peut affirmer si réellement un produit nous convient, et apporter un jugement critique fondé.
Dur de dire donc qu’un produit est sensationnel ou complètement nul après 1 semaine d’utilisation seulement.

C’est donc après avoir vidé un premier pot de Hair Repair et après avoir légèrement entamé le second que je peux vous donner mon avis sur celui-ci, le plus objectivement possible.

Hair Repair – Intense moisture cream, c’est quoi?
Il s’agit d’un soin se présentant sous forme de crème.
La texture est riche mais reste très fondante.
Niveau odeur, cela reste plutôt agréable: un mélange exotique d’huiles végétales fleuries (camélia) et fruitées. Personnellement j’aime.

J’aime aussi le fait que l’odeur soit plutôt soutenue aussi bien dans le pot que sur les cheveux.

Hair Repair – Intense moisture cream, ça sert à quoi?
Ce soin-crème a été spécialement élaboré pour les cheveux secs et abimés souffrant d’un gros déficit d’hydratation.
Et quelles huiles pour lutter au mieux contre la déshydratation? L’huile végétale d’avocat et l’huile de coco (dont je vous avais vanté les multiples bienfaits dans de précédents posts: ici et ). Ces huiles très hydratantes vont pénétrer au cœur de la fibre afin de venir combler le déficit du cheveu.
Le but est également de traiter à la fois le cuir chevelu et les longueurs.
Et qui dit chevelure mieux hydratée dit chevelure assouplie et plus brillante.

Comment utiliser le Hair Repair – Intense moisture cream?
La crème Hair Repair peut tout aussi bien s’utiliser sur des cheveux naturels que défrisés. Ces derniers souffrant tout particulièrement d’un déficit en hydratation, en raison du traitement chimique.
Vous pouvez l’utiliser au quotidien, aussi bien sur cheveux secs que légèrement humides afin de maximiser au mieux l’hydratation de la chevelure.
De temps à autre vous pouvez même vous masser le cuir chevelu avec, afin de l’hydrater également.
Pour une maxi hydratation, il est également possible de l’utiliser comme un soin de nuit.
C’est un produit qui ne se rince pas.

Le Hair Repair – Intense moisture cream, ce que j’en pense:

Les points forts
J’apprécie énormément la texture riche et fondante du produit. Ayant les cheveux de nature sèche, j’apprécie les produits enveloppants qui s’étalent facilement sur l’ensemble de la chevelure, sans effet gras persistant, cela voit de soit! Et pourtant j’avais des doutes quand j’ai découvert le produit pour la toute première fois.
J’ai pu constater que mes longueurs étaient plus résistantes et brillantes après utilisation.
Le fait qu’il puisse s’utiliser directement sur le cuir chevelu permet de considérablement assouplir les retouches quand on se défrise les cheveux ou qu’on se les assouplit.
Les cheveux sont également plus aériens et malléables.
Autre point positif: l’odeeeeeuuuur!

Les points faibles
J’ai beau avoir beaucoup de volume, mes cheveux sont plutôt fins. Une utilisation quotidienne du Hair Repair a tendance à les alourdir et à les rendre poisseux. Le Hair Repair a tendance à facilement s’accumuler dans la fibre. Du coup, mes boucles sont moins bien définies au bout d’un certain temps.
Si son efficacité sur les longueurs est excellente, elle est à nuancer au niveau des pointes ainsi que des tempes, si on souffre de chutes. Certains produits ORS sont beaucoup mieux d’ailleurs pour traiter les chutes de cheveux, mais également certains d’autres marques, comme Dr Miracle.

La compo n’est malheureusement pas des plus clean.

Au final, le Hair Repair – Intense moisture cream, c’est pour qui?

Je conseillerais principalement ce produit à toutes celles qui ont les cheveux très poreux, qui ont du mal à retenir l’hydratation au cœur de la fibre, qu’ils soient naturels ou bien défrisés.

Je vous conseille d’en mettre un jour sur deux afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent trop poisseux.
Pour ma part j’ai contourné ce problème en utilisant ce soin-crème directement après avoir lavé mes cheveux quand il sont encore humides ou bien en soin de nuit; pas plus.
En soin de nuit, je procède de la façon suivante: sur mes cheveux secs j’applique le soin-crème un peu plus généreusement que si je devais l’utiliser un jour sur deux; je les enveloppe dans un foulard, pour un traitement capillaire profond.

Le lendemain, le cheveu est comme neuf. Je ne ferais de shampooing que le jour suivant afin de garder pendant 24 heures les bienfaits de ce soin.

Ma note globale: 14/20
Un produit que je recommande.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    ** CONCOURS ** : Hair Repair d’ORS | Les carnets d'Aurélia
    21 avril 2014 at 11:30

    […] ← Hair Repair d’ORS: Intense moisture cream […]

  • Reply
    monique
    5 mai 2014 at 17:20

    Pour les cheveux secs et abîmés, J’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l’ai utilisé quand j’ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien 🙂 ils ont de l’huile d’argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

  • Leave a Reply