Mes looks

Go get ’em tiger

Puma aux pieds, tigre dans le titre.
C’est un peu l’article pour réveiller le fauve qui sommeille en nous.

En fait, si j’ai choisi d’appeler cet article Go get ’em tiger c’est parce qu’il s’agit d’une de mes phrases préférées en anglais. Une phrase qui m’a marqué lorsque j’ai commencé à apprendre cette langue et à me familiariser au monde anglo-saxon. Pour la plupart des gens ça aura été Brian is in the kitchen, pas chez moi visiblement ^^

Go get ’em tiger c’est le genre de propos qui dénote un état d’esprit fort et qui transmet beaucoup d’énergie. Celle qu’on tente de transmettre aux autres, ou de s’auto-insuffler, lorsque la situation demande une motivation maximale et qu’on veut atteindre son but. Au départ c’était souvent les sportifs qui l’employait. En particulier les joueurs de foot US, où dans ce sport c’est par la force, la rapidité, la tactique qu’on attrapera l’autre, celui qui fait obstacle à notre progression, et qu’on lui montrera de quoi on est capable.

Dans la vraie vie, même pas besoin d’en arriver au point de cogner.
Il est plus important et primordial d’être conscient, chacun dans son individualité, qu’on peut être tout aussi majestueux, vif et incisif qu’un tigre, dans sa manière d’être et de se comporter. Ça se traduit donc par le fait de ne pas se laisser impressionner, diminuer ou rabaisser par les autres. Par leurs regards, leurs mots ou leurs actes.
Non, il faut leur montrer qui on est et de quoi on est capable. En continuant à garder la tête haute, en poursuivant sur notre lancée et en attrapant nos rêves.
C’est donc cette petite phrase que j’ai depuis appris à me répéter (de manière convaincue), quand on m’a dit « non tu n’y arriveras pas », alors que je n’avais même pas commencé. Quand je pensais que j’avais atteint ma limite, avant de me rendre compte que je pouvais aller encore un peu plus loin. Quand on m’a dit que les rêves devenaient rarement réalité. Ou quand on me dit que l’article de mes rêves est sold-out.
Non. Go get ’em tiger. Attrape tes rêves, « attrape » et écarte les obstacles et tous ceux qui te barreront la route. Il s’agit de ne pas se laisser démonter et de poursuivre sa course. Être fierce doit devenir une seconde nature.

Au final c’est un état d’esprit qui colle parfaitement à cette tenue streetwear dans laquelle je me sens à l’aise et forte. L’effet des Fenty x Puma à l’allure futuriste peut être? Ou bien l’effet de cette parka faussement militaire avec cet imprimé feuilles d’automne? A moins que ça ne soit l’effet du travail de fou (une fois de plus) de Marie-Melody qui a su retranscrire parfaitement force et précision à travers ces clichés.

Et VOUS, quelles sont vos petites phrases magiques; celles qui vous boostent et vous motivent à ne rien lâcher?

Des bisous

Le look:
Robe t-shirt: Carhartt (similaire ici)
Parka: Adidas
Colliers: Regal Rose
Baskets: Puma

Photos: Mariposa Photographe










You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply