Carnet Beauté

Exit les taches!

Dans ma quête sans fin du teint zéro défaut, je mène une lutte acharnée contre l’excès de sébum, les boutons et autres déboires en tout genre.
Aujourd’hui je viens vous parler de ces « autres déboires en tout genre » que sont les taches pigmentaires, celles dues notamment aux boutons. Vous le savez toutes, ce type de tache apparait après un traumatisme au niveau de la peau (extraction des comédons en mode Conan le Barbare). yaaaaaah!
Donc même si le malheureux bouton s’est envolé, la tache laissée pourra prendre plusieurs semaines, voire plusieurs longs mois avant que ne se renouvellent les cellules de la peau et qu’elle disparaisse.

Bien sûr en attendant on peut tricher avec une crème correctrice à appliquer localement avant sa BB crème/fond de teint/poudre. J’aime beaucoup celle de Make Up For Ever, « Creme Camouflage » qui malgré sa texture épaisse, fond littéralement sur la peau et estompe merveilleusement bien les taches. Mention spéciale, elle est non comédogène ^^

Oui mais,… ça reste de la triche!
Donc j’ai quand même gardé en tête depuis un bon moment de me trouver un soin correcteur efficace du tonnerre.
Après plusieurs essais infructueux de différents produits chez Clinique ou Guerlain pour ne citer qu’eux, je suis finalement tombée sur le Saint-Graal. Lysalpha Cicapeel c’est son p’tit nom.

Crée par les laboratoires SVR, c’est un peeling qui a pour but de réduire les marques dues à l’acné.
Il fait parti de la ligne « peaux grasses/peaux à problèmes » de la marque, mais ce soin convient tout aussi bien aux peaux mixtes, grasses ou normales.

Comment se présente le produit?
Le flacon est opaque, ce qui permet de ne pas atterrer ses propriétés.
Il est également doté d’un flacon-pompe airless; ce qui permet de prélever la juste quantité de produit et de le protéger des bactéries.
Le peeling se présente sous la forme d’un gel liquide transparent et qui sent bon le propre et l’aseptisé.

Comment on l’applique?
On applique le produit un soir sur deux uniquement! Plus, il deviendrait irritant.
On exerce une à deux pressions et on applique localement sur les taches à traiter et on fait pénétrer par doux effleurages sur peau propre et sèche.

Des avantages?
Oh que OUI!!
En une semaine j’ai vu des améliorations. Les taches devenant moins foncées.
L’idéal serait de l’utiliser jusqu’à complète disparition de la tache; moi je l’avouerai j’ai tendance à abandonner dès que la tache devient beaucoup moins présente et à compter sur le correcteur pour finir le boulot.
Donc généralement je l’utilise au maximum pendant une quinzaine de jours.
C’est peut-être pour ça que je suis devenue une kamikaze de l’extraction de comédons, une vrai je-m’en-foutiste de la tache; car ce soin me permet d’éviter de virer « gâteau marbré ».

Des inconvénients?
Après application, il y a une petite sensation de collant.
Parfois, également, ça peu légèrement picoter, je pense que c’est le produit qui doit agir et qu’il est déconseillé aux peaux réactives.
Pendant toute la durée du traitement il faut éviter toute exposition au soleil, pour éviter toute irritation et réaction de la peau.

En bref, un produit parfait, qui donne des résultats rapidement, pour ceux et celles qui ont la peau qui marque vite (hem hem). J’avais testé d’autres produits de la même gamme, comme le nettoyant moussant et le fluide jour, mais je n’ai malheureusement pas été convaincue plus que ça et ai donc fini par les abandonner pour ne garder que ce peeling.

Note: 18/20

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    2012: the countdown | Les carnets d'Aurélia
    31 décembre 2012 at 01:14

    […] vous en avais déjà parlé juste ici ; ce produit est vraiment une petite merveille pour lutter contre les taches d’acné. Prix […]

  • Reply
    Beauté intérieure | Les carnets d'Aurélia
    27 janvier 2013 at 23:22

    […] une facilité incroyable sur la peau. Ça gliiiiiiisse, gliiiiiiisse ! En combinaison avec mon soin anti-taches, je pense avoir trouvé une bonne combinaison de soins. Je n’utilise plus que de la poudre et ai […]

  • Reply
    Ma playlist beauté de l’été: l’heure du bilan | Les carnets d'Aurélia
    4 septembre 2013 at 22:14

    […] jours et hop résultat je garde une belle tache. Mon produit fétiche-de-la-mort-qui-tue des Laboratoires SVR le gel Lysalpha de Cicapeel s’étant terminé je me suis retrouvée dans l’obligation d’en racheter un autre. […]

  • Reply
    Emma
    20 mars 2015 at 18:42

    Salut! Je viens tout juste de voir ton article et je voulais savoir si ce produit marchais sur les cicatrices d’acnés plus anciennes, car j’ai pu lire sur leur site internet que c’était un produit « post-bouton » (à appliquer juste lorsque la tâche brune commence à apparaître). Or j’ai des cicatrices plus anciennes que cela et j’aimerais beaucoup acheter ce produit, mais je doute de son efficacité sur mes plus anciennes cicatrices. Qu’en penses-tu? Autrement j’adore ton blog, continue!
    Cordialement, Emma.

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      24 mars 2015 at 22:44

      Coucou Emma,

      Ce produit est effectivement très efficace sur les taches survenant peu de temps après le départ d’un bouton (généralement qu’on a trituré oups!)
      Mais je pense également qu’il est efficace sur les taches plus anciennes.
      J’ai eu de l’acné régulièrement pendant un temps; et à force d’utiliser ce soin, la partie gauche de mes joues est totalement unifiée et sans taches. J’étale sur l’ensemble de la surface quand il y a plusieurs petites taches.
      Pour les plus grosses je n’applique que sur la zone concernée.

      à bientôt

    Leave a Reply