Carnet sport & forme

Demain, je mange équilibré! – #2

C’est reparti pour la partie nutrition, avec ce deuxième post!
Bon appétit bien sûr!

Le petit-déjeuner

Au menu:
Du fromage blanc, des amandes, un fruit, deux carrés de chocolat noir et un jus de fruit.
Pourquoi ça fonctionne?
Léger, il permet néanmoins d’être rassasié grâce aux amandes et au chocolat noir, qui en fin de repas agit comme un véritable coupe-faim. On a l’apport qu’il faut en protéines grâce au fromage blanc. Le fruit c’est pour les vitamines; le jus de fruits par pure gourmandise! Un p’tit peu de réconfort avant d’attaquer la journée. Il peut être remplacé par un thé (vert ou drainant) pour un petit-déjeuner super bien équilibré.

Encas: des biscuits hyperprotéinés et une pomme

Le déjeuner

Au menu:
Du saumon, des champignons, du riz et des épinards.
Pourquoi ça fonctionne?
On a des féculents, pour tenir au maximum sans grignoter de sucreries jusqu’à la pause « goûter » de 17 heures, et des légumes verts. Le saumon est certes un poisson dit « gras », mais ce sont de bonnes graisses, car contrairement à celles que l’on retrouve dans la viande rouge industrielle, elles sont insaturées. C’est une excellente source de protéines, dont il est très riche (16g de protéines pour environ 100g de saumon frais, source www.nutritionnel.com).

Encas: une banane et des amandes

Le diner

Au menu:
Une soupe au potiron accompagnée de fromage et de poivre noir, une salade gourmande (noix, olives, raisin sec, tomates cerises, des gréssins au sésame); en dessert un fruit et du fromage blanc.
Pourquoi ça fonctionne?
On a des protéines, des fibres, des vitamines!
La salade est à volonté! Une cuillère à soupe de fromage râpé est suffisante. On est suffisamment rassasiée, grâce à la soupe riche en légumes qui a l’avantage de bien caler, et on a mangé équilibré et de saison! Que demander de plus?

A bientôt
+++

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply