Carnet de voyages France

Shangri-La Hotel, Paris

Il y a deux semaines, j’ai eu l’honneur d’être conviée à un déjeuner à l’hôtel Shangri-La à Paris.
Ravie, car il s’agit d’un de mes hôtels préférés du moment, j’ai pu découvrir pendant quelques heures les coulisses du lieu.
Un programme riche en instants luxueux et gastronomiques.

Rendez-vous tout d’abord à La Bauhinia, l’un des trois restaurants de l’hôtel. J’adore cet endroit. La verrière, au gré des changements de la lumière naturelle extérieure, le rend si envoûtant.
Le menu offre le choix entre une cuisine traditionnelle française et une déclinaison de plats authentiques asiatiques. Je me laisse tenter par le Yam Som’ O thaïlandais, l’Otak-Otak indonésien et en dessert par la tarte à la poire et au cassis (moi gourmande??).
Une cuisine élégante, juste, raffinée, colorée, oh mais est-ce que j’ai dit succulente?! Moi qui ne suis plus très regardante sur ce que je mange ces derniers temps je peux vous dire que là mes papilles dansaient la samba!

Au cours du repas, j’en ai appris plus sur l’histoire de l’hôtel. La bâtisse est aujourd’hui classée Monument Historique (rien que ça!:-)).
Au départ, c’était l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte ; puis, c’est devenu un centre d’affaires abritant des bureaux, pour se retrouver aujourd’hui réhabilité en hôtel 5*.

J’ai été étonnée de voir à quel point les architectes avaient su conserver au final le cachet d’origine et l’âme du bâtiment. Patines, dorures à la feuille d’or, vitraux, parquet, médaillons retranscrivant la passion du Prince pour les voyages et pour la botanique, ou encore pierre de tailles et salons privés, on se croirait presque à Versailles!

Puis trois marches plus haut, un détour emprunté et c’est l’Asie qui nous tend les bras.
Au 7ème étage par contre, c’est la Tour Eiffel qui s’invite dans la suite. C’est troublant de la voir d’aussi près. Vous pouvez vous amusez à jouer à cache-cache dans toutes les pièces de la suite, elle sera toujours là, dressée fièrement devant vous.

J’en ai également appris plus sur le programme de Noël du Shangri-La.
Alors ça prévoit une collaboration avec la maison Baccarat pour une bûche de Noël, un calendrier de l’avent géant, un tour en calèche de 30 minutes autour de la Tour Eiffel, un tea time spécial Noël (<3 !), repas spécial Noël of course, décorations et sapin XXL, ça ne fait aucun doute.

Un programme qui donne envie ! Mais on est le 26 octobre et il faut attendre, attendre, attendre, attendre, encore attendre ! Pas la patience ^_^.
Aller chiche on leur fait croire qu’on est déjà le 1er décembre, on enfile un bonnet rouge et blanc, on se rend au Shangri-La en entonnant « Vive le vent », et on voit si ça fonctionne. Non ?!

Bon, trêve de blablateries je vous laisse découvrir les photos que j’ai prises ce jour-là.
J’espère qu’à travers ces clichés vous ressentirez ce que j’ai ressenti: la sensation d’être dans un hôtel chargé d’histoire, d’émotion et de respect, carrefour d’un luxe à la française et de tradition chinoise.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Meryl
    31 décembre 2012 at 18:55

    Waou, il a l’air Magnifique cet hôtel !
    J’adore ta robe en passant 🙂 !!
    Quelle chance d’habiter à Paris, j’aimerais habiter en ville !


    https://www.facebook.com/AllAboutMeryl
    http://all-aboutmeryl.blogspot.fr/

    • Reply
      aureliaa86
      31 décembre 2012 at 18:58

      Oui il est vraiment beau et tout est bon!
      Si jamais tu viens à Paris, n’hésite pas à le visiter!

  • Reply
    Mila
    21 novembre 2013 at 08:40

    Ah le Shangri-La, j’y suis allée avec une amie pour prendre un thé. La carte est excellente, je suis une grande amatrice de thé. Le salon est superbe, très calme, on n’est pas gêné par les discussions des voisins. C’est un lieu à part, en dehors du temps, on est transportés.

    • Reply
      aureliaa86
      26 novembre 2013 at 00:13

      C’est exactement ça: sensation d’être hors du temps! Sublime! J’adore, j’adore, j’adore!!

    Leave a Reply