Carnet soin des cheveux

Comment préparer une lotion hydratante pour ses cheveux bouclés, frisés et crépus?

Hydrater ses cheveux et sceller l’hydratation est la base de cheveux bouclés, frisés ou bien crépus sains et en bonne santé.
Il faut le faire au quotidien. Cela permet de mieux définir les boucles mais surtout de garder une chevelure douce, malléable, souple et bien protégée.

Et comme je vous le disais précédemment dans d’autres posts, pas besoin de les laver tous les jours.
En effet, ce type de cheveux est particulièrement sec de nature.
Les laver trop souvent les priveraient des huiles protectrices naturelles du cuir chevelu qui agissent tel un bouclier face aux agressions extérieures. Ce qui serait donc dommage surtout quand on sait qu’en raison de la forme des cheveux frisés et afros, les huiles ont du mal à couvrir toute la fibre capillaire et donc à faire leur boulot correctement.

Non, le mieux pour les hydrater au quotidien, c’est d’utiliser un vaporisateur.
On maitrise ainsi mieux la quantité d’eau à déverser sur sa tignasse tout en s’assurant un gain de temps, que ce soit le matin ou bien le soir.

Mais dans le fond, qu’est-ce qu’on met dans ce vaporisateur?
Comment créer une lotion hydratante optimale pour ses cheveux?

_1980926442_n

Sachez que la composition de cette recette se base sur des cheveux mi-longs à longs. S’ils sont courts et peu volumineux n’hésitez pas à réduire de manière proportionnelle les ingrédients.
Pour ma part j’ai choisi l‘huile de jojoba, une de mes huiles végétales préférées, mais vous pouvez tout à fait la remplacer par l’huile de votre choix. Pareil pour les huiles essentielles.

Cette lotion se conserve maximum 5-6 jours. Elle est à placer au frigo.
J’aime bien ajouter en plus 10 gouttes d’EPP (extrait de pépins de pamplemousse), qui est un conservateur naturel, afin de m’assurer qu’il n’y aura aucune prolifération bactérienne dans ma préparation maison.

Une fois ma session de *pschiiiit* *pschiiiiiit* intensif finie, je scelle l’hydratation.

C’est à dire, qu’à l’aide d’un lait capillaire (ou bien une huile végétale, bref un produit qui nourrit) je vais retenir l’eau au cœur du cheveu, afin qu’il garde un aspect lustré et sain.

En définitive cette étape permet d’hydrater et de nourrir le cheveu (depuis l’extérieur).
On n’oubliera pas de s’hydrater correctement au quotidien afin d’agir également depuis l’intérieur.

Hydratation et nutrition, deux conditions absolument nécessaires si on veut des cheveux sains, en pleine santé et qui poussent sans casser, et ce à tout âge ;-)!

You Might Also Like

59 Comments

  • Reply
    cheveux abîmés
    1 janvier 2014 at 10:37

    Merci pour tes conseils. Le vaporisateur, j’avoue que je n’y ai pas pensé. C’est une idée de génie.

  • Reply
    Antonella
    5 janvier 2014 at 19:26

    Hello Aurelia,

    merci beaucoup pour tous ces conseils pour nos tignasses 🙂

    J’avais deja essaye une lotion comme celle-ci, avec un peu du complexe hydratant de chez Aroma Zone, mais j’ai du reduire la quantite d’HE de Romarin a UNE goutte, car cela sent vraiment fort ! Je trouvais ca insupportable avec plusieurs. As-tu ce probleme egalement?

    Je m’etais fait un shampoo eglament, avec la base Aroma Zone et des HE, et franchement je suis sure qu’il est tres bon pour les cheveux mais eeeew l’odeur!
    Du coup j’hesite a commander plutot un shampoo de chez CHI, mais malgre leurs excellentes reviews ils contiennent du SLS donc je ne suis pas tellement enthousiaste..

    Voila voila, dilemmes capillaires, tout ca tout ca 😀

    Merci et a bientot sur ton joli blog x

    • Reply
      aureliaa86
      12 janvier 2014 at 20:39

      Hello Antonella,

      Mais de rien.
      Concernant la HE de Romarin, non je n’ai pas eu de soucis d’odeur, elle ne tient pas spécialement dans mes cheveux le lendemain au réveil.
      C’est différent avec HE de cannelle que j’ai il y a longtemps utilisé; celle-ci sent trop fort.
      Si l’odeur est trop forte pour toi tu as eu tout à fait raison d’en réduire les proportions. Ce ne sont que des indications, le but étant de trouver la méthode qui convient le mieux à SES cheveux.

      Attention, chez CHI certains shampooing contiennent des SLS, mais pas tous.
      Il y a sinon le Creme of Nature; là aussi certains contiennent des SLS mais pas tous.

      à bientôt et bon courage ! 🙂

  • Reply
    Antonella
    12 janvier 2014 at 22:08

    Merci pour ta reponse, en effet j’ai fait l’essai et le romarin sent fort en bouteille mais pratiquement pas du tout dans les cheveux apres le shampoing 🙂

    Et oui, je confirme, la cannelle ca debouche les narines !

    Ok je vais reprendre mes investigations pour le CHI.

    En tous cas, je suis bien contente de laisser tomber les produits cracras, j’ai hate de voir les effets.

    A bientot et merci !

    • Reply
      aureliaa86
      13 janvier 2014 at 22:27

      🙂
      Alors tu verras au début (mais ça dépend beaucoup des cheveux de chacune) tes cheveux pourront se rebeller et faire la tête quand tu arrêteras les produits cracra, mais ça ne dure qu’un temps. Surtout si tu utilisais des silicones.

      à bientôt!!!

  • Reply
    miss971
    30 janvier 2014 at 00:31

    Coucou je voudrais savoir la lotion hydratante cest pour la mettre a chaque fois que l’ont dois se coiffer cest bien sa?
    Les composants de cette lotion hydratatante je peux les trouver en boutique bio?
    Et le lait pour sceller lhydratation tu peux men donner des exemple stp? Merci en tout cas tes posts sont tres interressant. 🙂

    • Reply
      aureliaa86
      11 février 2014 at 21:11

      Coucou!
      Merci beaucoup!
      Oui la lotion hydratante tu peux l’utiliser pour te coiffer sans problème.
      Il faut l’utiliser au quotidien, pour véritablement hydrater et faire du bien à ta chevelure.
      Les ingrédients se trouvent facilement en boutique bio.
      Pour sceller l’hydratation, il y a les huiles végétales ou sinon le lait capillaire « Creme with silk groom » de khiel’s qui est intéressant.
      à bientôt! et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

      • Reply
        miss971
        11 février 2014 at 22:22

        Merci pour ta reponse. Taurais une idee pour faire sois meme un lait hydratant un truk dans le genre. Juste pour hydrater apres la douche stp. 🙂

        • Reply
          aureliaa86
          12 février 2014 at 23:16

          De rien, malheureusement pour ce type de produit, je préfère acheter directement dans le commerce, pas le temps et trop la flemme de faire des préparations ^^
          Sinon tu peux remplacer le lait hydratant soit par un beurre, soit par une huile végétale, ça va tout aussi vite et suivant ta nature et texture de cheveux, ils pourront adorer!

          à bientôt!

  • Reply
    Siou
    11 février 2014 at 23:08

    Merci beaucoup pour tes conseils et cette précision. Je pense faire une vapo toute les semaines pour ne pas avoir de bactérie, il se composera huile de ricin , huile végétale de sapote ( qui stimule la pousse), de la protéine de riz et huile essentielle de pamplemousse. Qu’en penses-tu ?
    Quel est le rôle de la glycérine dans ton vapo ? Tu parles de lait capillaire peut on utiliser du beurre à la place ? Pour éviter les bactéries le vapo en plastique on peut le laver avec quoi ?
    je pense passer une commande mais j’attendrais ta réponse.
    Ses éléments me permettront de commencer efficacement.
    Merci d’avance

    • Reply
      aureliaa86
      12 février 2014 at 23:12

      Mais de rien!
      La glycérine permet d’hydrater le cheveux, de le rendre plus brillant et malléable.
      Cela correspondrait à l’huile de ricin que tu as dans ta recette; je te conseillerais donc d’en mettre très peu car c’est une huile riche et épaisse. Tu pourras augmenter si tu vois que tes cheveux en ont besoin, mais je te conseille de vraiment commencer mollo.
      Sinon ta recette est vraiment bien!

      Pour le lait capillaire, suivant la texture de tes cheveux tu peux bien entendu à la place utiliser un beurre (très riche) ou bien une huile végétale.
      Personnellement je préfère les laits plus légers, car mes cheveux peuvent facilement devenir lourds et poisseux avec des beurres.

      Le vapo je le lave avec du savon de Marseille et je le laisse sécher tête en bas sur une surface ultra propre et désinfectée.

      Bonne commande à toi!

  • Reply
    miss971
    12 février 2014 at 23:21

    Merci pour ta reponse. Mais cest vrai que je prefere quand meme le lait hydratant. Pck apres avec trop dhuile mes cheveux sont trop gras et jles trouve salle apres. Quel lait tu utilises toi? Merci sa maide vraiment. En plus jai couper mes cheveux a cause du lissage japonnais javais des cheveux raide et dautre friser. La jen ai encore mais moin ! Je couperais tout les mois pour que les cheveux raide senvont… ten penses quoi? 🙂

    • Reply
      aureliaa86
      16 février 2014 at 22:40

      Oui j’ai aussi le même soucis avec l’huile et les beurres végétaux; je préfère les utiliser de temps en temps pour sceller, ou sinon en soin avant shampooing ou bien en huile de rinçage.
      J’utilise le lait de Khiel’s. Des fois je l’adoooore et des fois moins, là j’attends de finir le pot et d’aller à Londres pour découvrir les nouveautés.
      Tu as une bonne méthode pour te débarasser des cheveux raides! Certaines arrivent à trouver le courage de tout couper d’un coup, bravo à elles, mais le changement peut être dur à assumer. Je te dirais donc de faire comme tu te sens le plus à l’aise 🙂
      En tout cas chouchoute énormément tes cheveux durant cette période!

  • Reply
    diatou
    14 février 2014 at 22:28

    Bonjour, je voudrais savoir à quoi servent les huiles essentielles que tu as ajouter?

    • Reply
      aureliaa86
      16 février 2014 at 22:36

      Bonjour,

      Ajouter des gouttes d’huiles essentielles dans sa préparation a plusieurs but: maximiser les effets de l’huile végétale, offrir une action ciblée (antipelliculaire, agir sur la casse, la brillance…), parfumer la préparation, agir comme conservateurs naturels…
      L’huile essentielle de lavande fortifie le cheveu, amoindri la casse et le rend plus brillant; tandis que le romarin agit sur la croissance du cheveu en stimulant les bulbes. Et puis point important ce sont deux HE qui sentent bon!

      • Reply
        diatou
        14 mars 2014 at 12:31

        Merci, c’est exactement ce dont j’ai besoin pour mes cheveux!!

  • Reply
    vaporisateur cheveux bouclés | VapoHair™ : Marque française de vapozone pour cheveux naturels et afro
    25 février 2014 at 14:42

    […] Comment préparer une lotion hydratante pour ses cheveux bouclés … […]

  • Reply
    sonia
    27 février 2014 at 14:46

    Bonjour,

    Tout d’abord j’ai lu attentivement vos articles qui sont d’ailleurs tres interessants. J’ai les cheveux fins et crépus au fond car des repousses. Je suis novice et je souhaiterais m’occuper mieux de mes cheveux(avoir du volume et de la longueur). J’ai fais une petite commande sur aroma zone : provitamine b5, proteine de riz, cosgard, huile d’avocat,pepin de raisin,sapote,yang,noix du brésil(berlingot), glyycérine bégétale,phytokératine en poudre et base lavande.
    Quel recette de spray hydratant et de shampooing me conseillerez vous .

    Merci d’avance de vos conseilles

  • Reply
    Juliane
    6 mars 2014 at 21:34

    Merci Aurelia de partager cette recette. Je voudrais savoir la capacité de ton vaporisateur, combien de cl? Merci

    • Reply
      aureliaa86
      11 mars 2014 at 16:16

      Coucou Juliane,

      Mon vapo a une capacité de 100ML.

  • Reply
    Sami27
    17 mars 2014 at 22:07

    Coucou ! J’aurais une question : est-ce que tu arriverai à me donner les quandtités exactes des products que tu mets dans ton vapo ? Et aussi est-ce que je peux replacer l’huile de jojoba pas l’huile de coco et les huiles essentiels par de la protéine de soie ? Merci beaucoup

    • Reply
      aureliaa86
      18 mars 2014 at 23:02

      Hello!
      Quand j’ai commencé à avoir une routine capillaire bien établie, je mettais les mesures comme indiquées sur le chart.
      Maintenant je fonctionne beaucoup au visuel. Je connais mes cheveux et sais quelle quantité d’huile ils vont apprécier ou pas dans le mélange.
      Tu peux bien entendu remplacer l’huile de jojoba par une autre huile; cependant pour un mélange qui ira au frais je ne conseille pas l’huile de coco (pourtant GENIALISSIME) car elle aura tendance à former des « croute » dans ton produit car c’est une huile qui fige à basses températures.
      Pour la protéine de soie, je te dis 100 fois OUI! Bonne idée!

      à bientôt!

      • Reply
        Célyne
        25 novembre 2014 at 17:54

        Bonjour,

        Dans le cas ou on met de l’huile de coco, est-il possible de laisser le vapo sur le chauffage quelques minutes avant de l’utiliser?

        • Reply
          Les carnets d'Aurelia
          3 décembre 2014 at 00:07

          Bonsoir,

          Sauf si tu vis dans un pays au climat tropical, je ne conseille pas l’huile de coco, car elle durcit. Le problème avec les vapos c’est qu’ils sont souvent en plastique peut résistant et peuvent fondre lorsqu’ils sont soumis à une source de chaleur importante.
          Préfère l’huile de ricin ou de jojoba par exemple.

  • Reply
    Sessi
    5 avril 2014 at 20:10

    Cool tes conseil. Mais dis,peut on ajouté du miel ds son vapo et doit on laver les cheveu après hydratation avant le scellage? Merci

    • Reply
      aureliaa86
      7 avril 2014 at 20:42

      Si tes cheveux aiment le miel oui, en petite quantité.
      Non quand tu fais hydratation + scellage pas besoin de se laver les cheveux entre. C’est pour ça qu’il faut doser et adapter en fonction de tes cheveux pour qu’ils ne graissent pas trop vite.

  • Reply
    vaporisateur cheveux crépus | VapoHair™ : Marque française de vapozone pour cheveux naturels et afro
    22 avril 2014 at 11:14

    […] Comment préparer une lotion hydratante pour ses cheveux bouclés … […]

  • Reply
    Une fille et des cils
    8 mai 2014 at 19:29

    C’est exactement ce que je recherchais! Je viens de me faire un petit vapo et c’est pas mal du tout, je te remercie pour la recette 🙂 gros bizz

  • Reply
    Baba
    17 juillet 2014 at 22:33

    Bonjour !
    Je voudrais savoir si sa allait si dans mon vaporisateur je mettais de l’eau de source , un peu d’huile d’olive et un peu d’huile de ricin ?

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      22 juillet 2014 at 20:57

      Si vous avez les cheveux extrêmement épais et secs cela pourrait convenir.
      Sinon le mélange pourrait être trop gras.
      N’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour l’effet conservateur si vous souhaitez garder ce mélange quelques jours au frigo!

  • Reply
    Isabelle
    25 juillet 2014 at 15:42

    Coucou un détail que j comprends pas
    Si tu mets de l aloe et de l huile végétale dans le vaporisateur pourquoi après devoir se remettre de l huile pour sceller ???

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      12 septembre 2014 at 00:25

      Hello Isabelle,

      Suivant les cheveux ce n’est pas toujours obligatoire;
      mais pour les cheveux type afro et frisés oui, car l’aloé et l’huile végétale se trouvent en petite quantité dans le vapo par rapport à l’eau. Ce mélange va permettre d’apporter un plus à l’eau mais n’est pas suffisant à lui seul pour sceller l’eau dans le cheveux.
      Voilà pourquoi il est bien de remettre (un peu) d’huile après.
      Si tu veux zapper cette étape tu peux aussi augmenter progressivement le dosage de l’huile dans le vapo.

      à bientôt!

  • Reply
    rurutu08
    25 octobre 2014 at 17:05

    salut,
    Est-ce obligatoire de mettre la préparation au réfrigérateur?

    Merci pour ta réponse….

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      26 octobre 2014 at 23:30

      Hello,
      Si tu veux la garder quelques jours, oui c’est obligatoire pour éviter la prolifération de microbes! Sinon, si tu e veux pas passer par l’étape frigo, tu ne pourras conserver ta préparation que 12 à 18 heures grand maximum dans un endroit sec et aéré

  • Reply
    Nancy Ulysse Armand
    6 avril 2015 at 20:47

    Salut Aurelia je te dis merci très sincèrement pour tes conseils. J’ai une question pour toi et je profite pour té dire que, je suis l’une des femmes que ti avait félicité pour avoir eu le courage de couper les cheveux d’un seul cour pour y rentrer dans le afro mais cela est vraiment pénible mais je tiens quand même par la grec de Dieu. Aurelia, quelle est la différence entre huile essentiel aegan et pure 100% huile argan.

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      11 avril 2015 at 13:09

      De rien Nancy :-)!!!

      Une huile essentielle est plus volatile et pènètre très profondément dans les tissus; à manipuler avec modération. Il faut l’utiliser la plupart du temps avec un corps gras.
      L’huile végétale pure d’argan, de jojoba ou autre est un agent gras riche en acides gras et vitamines. Elles sont excellentes en soin et en masque.

      On choisit l’une ou l’autre en fonction des besoins de ses cheveux ou de sa peau. L’argan est excellente pour les cheveux secs.

  • Reply
    camille
    8 mai 2015 at 16:24

    Coucou je suis super contente d’avoir trouver ce blog génial !!! Merci a toi pour les nombreuses astuces que je compte bien suivre car mes cheveux sont complètement mort par manque de soin. petite question ou te procure tu tous ces produits si tu a des adresses de boutique ou de site internet encore mieux! Merci a toi

    • Reply
      Les carnets d'Aurelia
      14 mai 2015 at 21:26

      Hello Camille!!

      Merci! 🙂
      Regarde sur ce post, ce sont mes adresses préférées: ici

      à bientôt et bon shopping!

  • Reply
    yousrab
    5 août 2015 at 00:33

    Salut, j’ai les cheveux bouclé (marocaine) mai mes boucles sont pas très bien définie et j’ai les cheveux très long (jusqu’au bas du dos) et mon souci c’est que je trouve toujours des conseils pour les cheveux mais après douche jusque la ça va mais le lendemain lorsque jme me réveille mes cheveux sont en pagaille des noeux et un nid d’oiseau sur la tête donc je me trouve dans l’obligation de me brossé les cheveux (vu que j’evite de me lavé les cheveux tous les jours) sauf que lorsque l’on brosse des cheveux bouclés secs on se retrouve avec une touffe donc pour masquer sa je fait une tresse (coupe de que porte depuis que j’ai des cheveux vu que ma mère a toujours eu les cheveux lisses et ne savais pas quoi faire avrc les mien ) et lorsque je cherche une coiffure sur internet c’est souvent pour les cheveux mi long et me coupé les cheveux serai comparable à me coupé un membre donc si vous avez des conseils à me donner ce serait sympa merci beaucoup 😉

  • Reply
    veronique
    6 novembre 2015 at 02:52

    Bonjour Aurélia
    Je fais du sport intense zumba, biking, 4 fois par semaine, plus du fitness, je vis en Guadeloupe donc chaleur et humidité, je transpire a grosse goutte, c’est comme si j’étais passé sous la douche apres le sport mes cheveux sont trempés, comment faire? Je n’ai pas la force de les laver, dois-jje utiliser un shampoing sec ensuite utiliser ta lotion maison? Tu n’indique pas la quantité d’huile de jojoba à mettre dans le flacon, A bientôt!

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      22 décembre 2015 at 01:38

      Oups, désolée pour le gros retard.
      Je fais souvent au pif.
      En fait ça va dépendre de l’état du moment de mes cheveux.
      Dernièrement (car je ne rempli pas toujours à ras bord la lotion), pour 20 cuillère à soupe d’eau minérale, j’ajoute 6 cuillères à soupe de jojoba.
      Tu devrais essayer avec ce genre de proportions au début. Tu verras ensuite comment adapter.
      Pour ton soucis sport/cheveux, je te conseille ce post.
      Le shampooing sec je ne suis vraiment pas fan. Je préfère soit les sécher légèrement au sèche cheveux (vitesse et chaleur mini avec un diffuseur), soit les laver avec un masque ou un après-shampooing, histoire surtout de rincer et apporter des agents émollients.

      J’espère que ça pourra t’aider! à bientôt!

      • Reply
        veronique
        24 janvier 2016 at 15:08

        Merci Aurélia ! Je vais essayer ta méthode et te dire si ça marche!
        A bientôt!

  • Reply
    solene
    24 juin 2016 at 21:25

    coucou j’aimerais savoir comment on facilite la poussée des cheuveux

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      26 juin 2016 at 22:28

      Hello!
      Tous les cheveux poussent, c’est le premier point à garder en tête.
      Pour qu’ils poussent dans les meilleures conditions il faut un cuir chevelu sain. Plus d’infos là dessus ici
      Ensuite pour que la pousse se voit, il faut globalement limiter la casse du cheveux sur sa longueur. Plus d’infos là dessus ici.
      N’hésite pas à utiliser la fonction recherche du blog ainsi que la catégorie « carnets cheveux », car c’est un sujet que dont j’ai beaucoup traité sur le blog!
      xoxo

  • Reply
    Justine 972
    6 août 2016 at 09:48

    Bonjour Aurelia ,

    J’ai acheté tout les produits que tu mets dans le vaporisateur. Ça a l’air super cette petite recette .
    Mais j’aurais bien voulu avoir un repère avec les quantités a mettre de chaque produits . Pourrais tu me les donner ?

    Merci beaucoup pour tes conseils à bientôt ! 🙂

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      23 août 2016 at 19:45

      Hello Justine, désolée pour le retard!!!

      On va parler cuillère à soupe comme repère, les ml je m’en sers rarement.
      En gros, pour un petit spray de quelques jours, pour 40 cuillères à soupe d’eau minérale, 20 gouttes d’HE, 15 de glycérine et 10 de Jojoba.
      🙂
      je t’avouerais que souvent je le fais au pif car à force j’ai réussi à me repérer visuellement au niveau des quantités.

  • Reply
    Kim-Loan
    21 août 2016 at 22:11

    Attention si votre gel d’aloé véra contient de la gomme xanthane ce n’est pas compatible avec l’EPP 🙂

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      23 août 2016 at 19:27

      Merci pour la précision 🙂
      J’en parlais sur cet article ici, mais j’ai oublié de le re-mentionner sur celui-là

  • Reply
    FLOCAN
    3 novembre 2016 at 23:37

    bonjour,

    j’ai les cheveux crépus et poussent difficilement.
    En décembre il y aura  » ans que je les ai coupés très courts et j’ai aussi des cheveux blancs u que j’ai 59 ans
    Ils sont secs et je travail aux Antilles dans un bureau climatisé
    Que peux tu me conseillé pour la pousse et hydratation et shampoing

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      30 novembre 2016 at 01:05

      Bonjour,

      Merci pour ton mail!
      Je te conseillerais de lire ces articles:
      ici pour la pousse, mais aussi ici
      – et celui-ci pour l’hydratation et celui-là pour les shampooings.
      à bientôt!

  • Reply
    Virginia
    24 janvier 2017 at 01:55

    Coucou,
    Je pense tester ta recette dès mon arrivage de produits AZ. Petites questions: Le gel d’aloe vera se melange facilement à l’eau? Est-ce qu’il faut agiter la préparation avant chaque utilisation?
    Super article en tout cas, j’ai hâte de tester merci beaucoup!
    Amitiés

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      28 janvier 2017 at 09:59

      Coucou Virginia,

      Oui le gel se mélange facilement, mais il faudra un peu secouer histoire de mélanger tous ces différents ingrédients ensemble et obtenir un ensemble homogène.
      ça me fait penser que je dois moi aussi refaire une commande AZ.
      à bientôt!!

  • Reply
    Carole
    24 mai 2017 at 23:08

    Bonjour,
    Où puis-je trouver ce vaporisateur ?
    Merci
    A bientôt
    Carole

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      11 juin 2017 at 23:16

      Juste ici!

  • Reply
    bouben
    27 juin 2017 at 08:29

    Bonjour Aurelia
    J’ai les cheveux frise court type méditerranéen.
    J’aimerais savoir s’il existe dans le commerce vapo pour les coiffé le matin.J’utilise un brumisateur ça me fait des frisottis.
    Je une bonne coupe car de cheveux jusqu’à présent je suis toujours déçue (les coiffeurs n’ont font qu’ leurs tete( hahahah)
    Merci pour tes conseil.

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      1 juillet 2017 at 23:36

      Hello,
      Il existait des vaporisateurs tout préparés à une époque de la marque Codina, qui n’a malheureusement plus sa boutique dans le 15ème.
      Regarde du côté d’Aroma Zone, s’ils n’en ont pas des tous prêts, sinon il faudra te la faire toi même, en modifiant surement un peu les proportions par rapport à la mienne.
      à bientôt!

  • Reply
    Maurice
    2 juillet 2017 at 09:10

    Super Merci pour ces conseils. Par contre, c est juste la taille du vaporisateur qui me cause problème car j ai le même modèle mais en plus grand. C est possible d avoir les dosages des produits stp
    Merci

    • Reply
      Les Carnets d'Aurélia
      6 septembre 2017 at 23:12

      coucou!! merci beaucoup!!
      Le modèle est vraiment beaucoup plus grand?
      Si c’est oui, alors je te dirais de multiplier par deux.
      Pour l’eau de source, remplir une tasse et demi d’une tasse à thé tradi, pour la glycérine 8-9 CS, l’huile végétale 7CS.

      Après tu pourras adapter en fonction de comment réagissent tes cheveux.
      Bien souvent je fais ma recette (à part pour les huiles essentielles) de visu. Je sais que mes cheveux n’aiment pas trop le gras à haute dose. D’autres personnes apprécieront.
      Il ne faut pas hésiter à tester et adapter!
      à bientôt!

    Leave a Reply