Carnet Beauté

Opération anti-cernes

Le contour des yeux est certainement l’une des parties les plus fragiles et délicates du visage, et pourtant c’est celle que l’on a souvent tendance à délaisser.
Et pourtant, sans soins adéquats, s’installent petites ridules, cernes ou encore poches, qui donnent un air fatigué chronique des plus désagréables.

Un regard frais et détendu passe par une hydratation quotidienne irréprochable. Boire 1L d’eau de source c’est bien, mais il faut aussi agir de manière locale, de manière beaucoup plus ciblée.

Un soin spécifique contour des yeux à appliquer matin et soir de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil est une étape incontournable si on veut garder un regard frais.
Le soin Dark Circles Away de Dr Brandt est idéal (pour hommes comme pour femmes). Il est doté d’une bille, qui à l’application a un effet frais.
De plus, celle-ci permettra de drainer le contour de l’œil, grâce à son action massante. Les toxines seront éliminées plus efficacement ce qui permettra de diminuer les poches.
Vous pourrez terminer en tapotant le fluide du bout des doigts, afin de mieux le faire pénétrer.


Les soins contenant de la vitamine K ou de la caféine auront d’excellents résultats.

Si vous souhaitez agir encore plus en profondeur sur le contour de vos yeux, en cure ou de manière ponctuelle, les patchs seront vos alliés.
Personnellement c’est cette méthode que je préfère.

Les patchs Placentor Végétal, permettent de véritablement défroisser le regard en 20 minutes. Ils sont composés d’extraits de concombre frais et de caféine, qui activent la micro-circulation sanguine et activent le drainage.
Si vous avez véritablement des soucis de ridules, cernes et poches, il est conseillé d’en faire une cure d’un mois.
Sinon, si la déshydratation est principalement votre seul soucis, une application tous les 10 jours ou avant une soirée importante permettra de réveiller votre regard.

Certes l’application peut vite vous paraitre fastidieuse (il faut appliquer les patch sous les yeux, récupérer le produit restant depuis l’emballage et attendre qu’il agisse), mais le jeu en vaut la chandelle pour peu que vos cernes ne soient pas creusées. En usage intensif, le produit agit véritablement sur l’hyperpigmentation du contour des yeux.

L’alimentation joue un rôle important; il faut éviter d’avoir une alimentation trop riche, grasse et salée, pour privilégier les fruits et légumes frais hautement riches en fibres.
Le sommeil vous vous en douterez l’est encore plus.
Il ne faut pas rêver, impossible d’obtenir un regard de biche en ne dormant que 4 heures par nuit avec une hygiène de vie déplorable.
Une autre astuce pour évitez d’avoir les yeux bouffis au réveil, dormir avec plusieurs oreillers afin d’avoir la tête légèrement sur-élevée. Les fluides circuleront beaucoup mieux ainsi.

Et si avec tout ça, il n’y a pas d’amélioration notable sur le long terme, notamment si vos cernes sont héréditaires, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra vous orienter vers un spécialiste qui trouvera d’autres solutions afin de vous débarrasser définitivement de vos complexes.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Eva Nadia
    7 mars 2014 at 21:00

    Arnica en gel, mélangé avec de l’extrait de café ( Aroma-Zone), MAGIQUE!!!

  • Reply
    Sabine
    8 mars 2014 at 22:06

    Coucou! je vais surement ajouter ces pads à ma whishlist! J’ai déjà testé la marque placentor qui avait « sauvé » ma peau après une crise d’acné incompréhensible vu mon age! Merci de l’info ;-). Bises. Sabine

    • Reply
      aureliaa86
      11 mars 2014 at 16:13

      Mais de rien!
      Tu avais utilisé quel produit exactement toi? ça pourrait m’intéresser car parfois j’ai le même soucis.

      à bientôt Sabine!

      • Reply
        Sabine
        11 mars 2014 at 22:43

        Coucou! Elle s’appelle simplement crème régulatrice. Bises!

    Leave a Reply